Erreur de Géométrie Lissage

#gt22 : Oui tout à fait je l'avais fait précédement. La méthode est bonne mais si vous prennez mon fichier STEP, la trajectoire ne suit pas correctement la courbe, et les rectangles devraient se croiser plus tôt.

En fait l'épaisseur change le long de la courbe, c'est ce qui ne vas pas sur mon modèle, d'ou l'idée de mettre des points de contrôle si c'est envisageable.

Sur votre pièce 3D, l'épaisseur reste la même le long de votre courbe.

Mais comme dit à l'instant, votre méthode fonctionne parfaitement. Seul la trajectoire et l'épaisseur varie entre les différentes méthodes énoncées, mais pas comme je le souhaiterais.

Lidéal serait d'obtenir un résultat de ce type avec une arrête qui se transforme en courbe le long de la trajectoire :

Voici une image selon votre méthode, il me faut impérativement une trajectoire circulaire uniforme, ce qui n'est pas le cas comme l'on peut le voir avec le cercle en surbrillance :

ca ca va mieux 

donc oui vu le type de symetrie demande le log fait la gueule

donc j'ai procede d'une autre facon pour le piege

fait une part avec la coupe qui va bien suivant le plan enregistrer droite ou gauche selon

demande de symetrie il me fait la symetrie mais pas avec ma coupe ? il est pas d'accord 

donc pas grave fait quant meme

et recoupe via le plan de symetrie

donc j'ai 2 piece une droite et une gauche et enregistre la nouvelle piece

j'ouvre un assemblage j'assemble ces 2 pieces 2 coincidences pas +

enregistre l'assemblage en part et voila c'est clos

fichiers joint SW 2012

 


assemblage2_lissage_sur_meme_origine.sldasm
1 « J'aime »

avec une section qui change de forme et qui de + est se torsade a 45° 

il est pas simple de suivre la fibre interieur 

via l'axe ca fonctionne bien et le resultat est je pense convenable ;-)

donc pour le lissage prendre l'axe

1 « J'aime »

C'est presque ça !!

Ma forme est bien ronde, par contre ce que je ne comprends pas, c'est la différence de profil entre celui de droite et celui de gauche pour une même esquisse, alors que seul l'angle du plan change.

Normalement, je devrait avoir exactement les mêmes profils comme sur votre dessin, pourquoi n'ai je pas la même chose d'un coté et de l'autre ?

c'est une symetrie ou un autre lissage si c'est un autre lissage voir les reglage de celui-ci

Au temps pour moi, une condition de fin était activé.

J'obtiens enfin ce que je voulais !!

Merci gt22 pour ton aide ;)

Merci également à tous ceux qui ont apporté leurs contributions pour mon problème !!

2 « J'aime »

Re,

Je suis en 2016, mais voici un step découlant de vos esquises (retravaillé avec seulement 2 arcs) avec un lissage fermé (option du lissage -> cercle complet) et une symétrie.

Je vous joint un step et une image

@+


lissage.jpg
2 « J'aime »

Et le step


test_sdlprt_2013_v2.step
2 « J'aime »