Erreur "pas de densité valide"

Bonjour

J'ai un problème de masse sur un composant téléchargé .

il s'agit d'un assemblage de vérin. Quand je clique sur Évaluer / Propriété de masse, j'ai un message m'indiquant que les pièce qui le composent "ne possèdent pas de densité valide". Pourtant je peux mesurer la masse de chacune des pièces individuellement...

 

Bonjour @yve

Ca sent les pièces importées ça. Ce ne serait pas issu d'un format neutre par hasard.
Pouvez-vous joindre une image de pièce individuelle portant à la fois la bonne masse en pièce individuelle et refusée dans la masse globale de l'ASM.
Et surtout une image de la masse de la pièce individuelle ainsi que la matière déclarée.

Cordialement

1 « J'aime »

C'est bien une pièce importée.

Problème résolu :

j'avais assigné une masse a chaque composant, et pas de matière (composant du commerce) .

Il semble qu'il n'aime pas trop...

J'ai assigné la masse à l'assemblage, ça marche. on verra au moment de faire la nomenclature. chez nous on a pas l'habitude d'utiliser les nomenclatures en tabulation. Pour les composants formés de plusieurs pièces (vérins, cardans...) on en gare une seul dans la nomenclature, avec masse totale et propriétés, et on exclu les autres. C'est pas le plus propre, mais c'est comme ça...

Encore merci zozo

Pour éviter ce genre de bidouille, il faut faire clic-droit sur la configuration (même s'il n'y en a qu'une et que c'est celle par défaut) et "jouer" avec les options (voir : https://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_BOM_COMPONENT_OPTIONS.htm )

1 « J'aime »