Esquisse de référence disparue

Bonjour,

J'ai perdu la trace d'une esquisse qui me servait à piloter la géométrie d'un assemblage : je ne la trouve pas dans le Feature manager alors qu'elle sert toujours de référence à des esquisses de pièces dans mon assemblage. (esquisse virtuelle crée dans le contexte de l'assemblage vraissemblablement)

Avez vous une idée d'où elle peut être ?

bonjour,

Peut être que ton assemblage est ouvert en mode "gestion des grandes conceptions"  ce qui masque pas mal de chose dans l'arbre de construction,

ou alors ton esquisse est dans une des pièces,

1 « J'aime »

bonjour,

que dit votre gestionnaire de références externes?

1 « J'aime »

Faites clic-droit sur le nom du fichier en haut du feature manager, est-ce que vous avez la fonction qui est entourée sur la capture d'écran :

 

Alors :

Mode gestion des grandes conceptions:

Je ne crois pas. Je ne connaissais pas mais visiblement c'est quelque chose qui se coche à l'ouverture du document et je l'ai réouvert à plusieurs reprise. Existe-t-il une option que je peux décocher ?

Reférences externes:

Il existe toute sortes de relations dont la plupart sont dans le contexte et beaucoup se réfèrent à cette fameuse esquisse fantôme. D'autres sont rompues ou externes et sont en relation avec un composant intelligent.

Montrer le détail des fonctions:

Non cette ligne n'apparaît pas. A la place il y a "Régler pièces résolues sur Allégées"

 

Trouvée, c'était en effet caché dans un composant intelligent (une technique qui me paraissait prometteuse pour gagner du temps mais que je maîtrise mal)