Esquisse dérivée

Bonjour à tous,

Comment changer les références externes d’une esquisse dérivée en venant la faire pointer sur une nouvelle esquisse d’une autre pièce , le tout créer dans un sous assemblage

Merci pour votre aide
Yohann

BJR,
alors les esquisses dérivé c’est l’horreur et complétement ingérable. laisse tomber cette méthode au profils des blocs qui te donnerons exactement le le même résultat avec une bien meilleur souplesse.
que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

Bonjour;
Je rejoint l’avis d’@OBI_WAN c’est l’orreur!
Dans votre cas pour pouvoir forcer la main de Solidworks, le plus simple est de lui faire croire que votre ancienne pièce de référence n’existe plus (renommer ou déplacer), dans ce cas Solidworks devrait vous demander une nouvelle pièce de référence … mais ce n’est pas certain, tout dépendra de votre version de Solidworks.

voici un extrait de l’aide Solidworks:
https://help.solidworks.com/2022/french/solidworks/sldworks/r_file_management_with_external_references.htm

…Supposez que vous avez créé une pièce dérivée, puis déplacé ou changé le nom du
document d’origine par inadvertance. Lorsque vous essayez d’ouvrir la pièce dérivée, le logiciel vous notifie que le document ayant une référence externe (le document d’origine) n’a pas été trouvé et vous donne la possibilité de le rechercher. Si vous choisissez de ne pas le rechercher, l’opération est annulée.

Si vous décidez de rechercher le document ayant une référence externe, deux choix se présentent à vous:
Si vous repérez et sélectionnez le document d’origine (dans un autre répertoire, ou sous un autre nom), la pièce dérivée s’ouvre suivant le nouveau nom ou chemin. L’identification interne étant la même, la référence externe est mise à jour comme prévu. Lorsque vous enregistrez la pièce, le nouveau nom ou le nouveau chemin est également enregistré.
Si vous sélectionnez un document différent, le système vous notifie que l’identification interne n’est pas conforme. Vous pouvez alors soit accepter le document sélectionné, soit continuer la recherche.

Erreurs de reconstruction

Si vous acceptez le document sélectionné, le modèle pourra contenir des erreurs de reconstruction, notamment si vous avez ajouté des fonctions dans le document de pièce dérivée. Si la géométrie de document que vous avez sélectionnée est différente de celle du document d’origine référencé, les fonctions ajoutées pourront contenir des erreurs de reconstruction.

Cordialement.

4 « J'aime »

Ou depuis l’exlporateur solidworks cliquer sur référence:


Puis indiquer le chemin vers la nouvel pièce faire ouvrir et enregistrer.
Attention il faut que la pièce soit issue de la 1ère pour qu’il retrouve les point de référence sinon je rejoint mes collègue, ça part en sucette.
Donc il faut généralement éviter les esquisses dérivée.

5 « J'aime »

Merci à tous avec un peu de retard pour vos différents retour sur le sujet

1 « J'aime »