Esquisses absorbées dans pièce symétrique - SolidWorks

Lorsque l'on fait une pièce sylètrique, le propertyManager propose en option Esquisses absorbées et Esquisses non absorbées.

C'est quoi exactement?

Bonjour Alain,

quand tu choisi esquisse absorbées; toutes les esquisses suivent dans la pièce symétrique et quand tu choisi non absorbées; il y a juste les esquisses après le déplier qui suivent (dans mon cas de pièce pour le teste) et si tu ne selectionne rien il n' y a aucune esquisse qui suit dans la pièce sym.

Je pense que c'est pour voir et contrôler les côtes dans la pièce sym car on a accès aux esquisse ainsi qu'aux côte mais non modiable car grisée (pilotée)

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_IMPORT_FEATURES.htm?format=P&value=1

2 « J'aime »

Oui @ ac cobra, mais pourquoi peut-on choisir esquisses absorbées ET esquisses non absorbées alors?

On aurait des boutons radio optionnel entre les 2 cas.

Là, on a des cases à cocher, donc choisir les 2.

La fonction Pièce symétrique crée une version symétrique de la pièce existante. C'est une bonne méthode pour créer une version gauche et une version droite de la pièce. Puisque la version symétrique est dérivée de la version d'origine, les deux pièces sont toujours en correspondance. Ce type de symétrie produit un résultat différent de celui obtenu avec une Répétition de symétrie. Pour créer une pièce dérivée symétrique: 1. Dans un document de pièce ouvert, cliquez sur la face ou le plan du modèle par rapport à laquelle/auquel vous voulez effectuer la symétrie. 2. Cliquez sur Insertion, Pièce symétrique. Une nouvelle fenêtre de pièce apparaît. Le PropertyManager Insérer une pièce apparaît. 3. Dans le PropertyManager, sélectionnez un ou plusieurs objets. Corps volumiques. bsp;Insère les corps volumiques. Corps surfaciques. Les surfaces sont transférées de la pièce d'origine dans la nouvelle pièce. Axes. Transfère les informations relatives à l'axe. Plans. Tous les plans sont transférés de la pièce d'origine dans la nouvelle pièce. Représentations de filetage. Transfère les représentations de filetage. Esquisses absorbées. Insère les esquisses absorbées à partir de la pièce insérée.

Esquisses non absorbées. Insère les esquisses non absorbées à partir de la pièce insérée. Propriétés personnalisées. Transfère toutes les propriétés personnalisées qui ont été définies pour la pièce dont vous créez la symétrique. Systèmes de coordonnées. Insère le système de coordonnées de la pièce insérée dans la pièce dérivée. Vous pouvez utiliser les coordonnées des deux pièces pour créer une contrainte en sélectionnant Localiser la pièce sous Lancer la boîte de dialogue Déplacer et en alignant les axes des systèmes de coordonnées. Cotes du modèle. Importe les cotes du modèle de la pièce insérée à la pièce symétrique. Données de l'Assistance pour le perçage. Transfère les données sur les perçages créés à l'aide de l'Assistance de la pièce source afin qu'elles soient disponibles dans les mises en plan de la pièce dérivée. 4. Si vous souhaitez modifier les fonctions de la pièce symétrique indépendamment sans affecter la pièce 31/10/2016 2012 SolidWorks ­ Pièce symétrique http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Mirror_Part.htm?format=P&value= 2/2 d'origine, cliquez sur Rompre le lien avec la pièce d'origine sous Lien. Vous pouvez également rompre le lien avec la pièce d'origine plus tard en listant les références externes de la pièce symétrique et en sélectionnant Tout rompre. Une fois le lien avec la pièce d'origine rompu, il ne peut pas être restauré. 5. Cliquez sur . La symétrique de la pièce apparaît. 

1 « J'aime »

@gt22: cela ne m'éclaire pas trop sur la notion d'esquisse absorbée / pas absorbée.

Je ne pense pas que tu trouveras de meilleurs explications que gt22 ou moi car on ne trouve pas grand chose sur ça et ça m'a l'air d'être assez flou comme options....

1 « J'aime »

fait des test 

visualise, analyse compare

et donne des conclusions

c'est la meilleur facon de comprendre le pourquoi du comment

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part:

  • Absorbées: Esquisse absorbée par une fonction donc non visible directement dans l'arborescence de la pièce d'origine
  • Non absorbées: Esquisse ne servant pas à une fonction (extrusion/enlévement de matière...)
2 « J'aime »

Intéressant ça @ Cyril.f !

Je vais tester

J'avais un peu oublié ma question

Mais après vérification, c'est bien ce que disait @Cyril.f

Les esquisses absorbées sont celle que les fonctions "utilisent"

Alors que les esquisses non absorbées sont les esquisses où l'on n'a pas mis de fonctions dessus.

Voilà le résuktat sur la pièce symétrisée: