Est-ce que vous utilisez SolidWorks?

Oui :-) depuis 6-7 ans, à raison de 5j/7 et 8h par jour.

Je suis sur une version 2013 64bits

Je me sert abituellement de catia et grace a ses nombreuse option et a ses raccourci je trouve catia beaucoup plus rapide a utiliser que solidworks( Nottament sur les pieces parametrees et les esquisse) ,catia a aussie beaucoup moins de beuge et il est beaucoup mieux adapte pour des taches complexe comme simuler tout un environnement et le faire interragir avec le produit.

 

Cependant solidworks et beaucoup plus abordable facile et rapide a apprendre et convien tres bien pour de la conception "ordinaire".

1 « J'aime »

j'ais changer d'avis d'avis meme pour de la conception basique c'est une merde. Je crois chaque jour je vois un beuge surprenant

Exemple aujourd'hui un maillage d'une piece tres simple impossible a faire ou alors des vis obtenue par symetrie qui sont differente.

Les possibilite si on compare a catia sont tres reduite ce qui oblige a faire des manipulation longue avec souvent des beuges. Pour mois solidworks et juste bon pour l'education. A la moindre complexite solidworks devient tres enervant a utiliser

Je l'uitlise depuis 10ans.

Actuellement nous sommes 4 dans notre BE à l'utiliser, et pas de soucis particulier.

 

Pour mon perso, j'utilise la licence domicile.

 

Je l'utilise en formation depuis plusieurs mois tous les jours après avor utilisé Catia v5 et j'ai du m'adapter lors de la prise en main (quelques heures) mais il est, à mon avis, plus intuitif et plus accueillant que Catia.

Oui en moyenne 10h / jour 6j/7 ^^ pourquoi ?!!!! :p

très bon logiciel de DAO, mon préféré