Bonjour à tous,
Je suis sous Solidworks 2018.
J'ai créé un assemblage principal avec 3 configurations (Manuel / motorisé / mixte). Cet assemblage comprend plusieurs sous ensemble dont un avec 3 configurations(Manuel / motorisé / mixte). Ce sous assemblage comprend plusieurs pièces dont une pièce de base avec 3 configurations(Manuel / motorisé / mixte).
Chaque configuration sont liées comme suit : La configuration Manuel de l'assemblage principal comprend le sous ensemble avec la configuration Manuel et le sous ensemble Manuel comprend la pièce de base avec la configuration Manuel. Il en est de même pour les autres configurations.
Dans l'assemblage principal, il y a une série d'équations qui pilote la dimension de la pièce de base. Dans la page d'équation, il y a une valeur de variable qui change en fonction de la configuration. Pour la configuration manuel et mixte, la valeur des de 200 et pour la configuration motorisé, la valeur est de 510. Ensuite cette variable est utilisé dans les équations pour définir la longueur de la pièce de base.
A ce niveau là, tout fonctionne correctement. A chaque fois de je change de configuration dans l'assemblage, visuellement à l'écran j'obtiens la pièce à la bonne longueur.
En théorie, la longueur de la pièce de base pour la config Manuel est égale à la longueur de la pièce de base pour la config Mixte. Pour la config Motorisé, la pièce de base est plus longue.
Mon problème vient lors de la mise en plan de l'assemblage principal.
Je crée un fichier mise en plan comprenant 3 feuilles mise en plan. Une feuille mise en plan par configuration.
J'ai donc 3 feuilles mise en plan (Manuel / motorisé et mixte) pour mon assemblage principal.
La feuille pour la config Manuel = aucun problème
Pour les deux autres feuilles, ca se corse.
Lorsque je quitte mon assemblage principal pour basculer sur la mise en plan et qu'à l'écran mon assemblage principal est calé sur la config motorisé, la mise en plan pour la config motorisé contient la pièce de base avec la bonne longueur, tandis que sur la mise en plan Mixte, la longueur de la pièce de base n'est pas bonne. Ici j'ai la longueur de la pièce de base pour la config Mixte qui est égale à la config Motorisé, alors qu'elle devrait être égale à la longueur de la config Manuel.
Maintenant, lorsque je quitte mon assemblage principal pour basculer sur la mise en plan et qu'à l'écran mon assemblage principal est calé sur la config Mixte, la mise en plan pour la config Mixte contient la pièce de base avec la bonne longueur, tandis que sur la mise en plan Motorisé, la longueur de la pièce de base n'est pas bonne. Ici j'ai bien la longueur de la pièce de base pour la config Mixte qui est égale à la config Manuel, mais aussi égale à la longueur pour la config Motorisé, alors que la config Motorisé, la pièce de base doit être plus longue.
Je pense que la mise à jour par rapport aux équations ne se fait que dans l'assemblage et que lorsque je choisi d'afficher la config qui m'intéresse et donc la mise en plan ne se met à jour que par rapport à ce qui est afficher à l'écran.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication.
Quelqu'un sait-il comment je peux corriger pour que la mise en plan des 3 feuilles s'affiche correctement par rapport aux règles établis dans les équations.
Cordialement,