Est-il possible de ne pas afficher certains corps d'une pièce sur une mise en plan?

Bonjour la communauté,

J'ai une pièce qui est utilisée régulièrement qui nous pose problème. Nous avons un certain nombre de corps qui la compose puisque c'est un panneau grillagé : Un cadre et des fils horisontaux et verticaux.

 Visuellement, le grillage composé d'un certain nombre de corps qui sont utiles dans le 3D mais alourdissent les mises en plan d'assemblage. Est-il donc possible de configurer certains corps/fonction depuis la pièce pour qu'ils ne s'affichent pas lors de la mise en plan mais soit visibles dans l'assemblage ?

Merci

Bonjour,

Je pense que c'est la reconstruction qui fait ça, essayez avec la barre de blocage en la descendant vous verouillez les fonctions ce qui évitera les reconstructions inutiles. Si jamais vius ne l'avez pas activé il suffit d'aller dans outils==>options puis activer la bar de blocage.

1 « J'aime »

Vous pouvez jouer avec les configurations et des fonctions de suppression de corps ou des états d'affichage.

5 « J'aime »

Bonjour

Oui tu as une possibilité pour cacher certain(s) composant(s) dans ta MEP.

Tu fait un clic droit dur le composant en question, dans le menu tu vas sur 'Monter/Cacher' puis clic sur 'Cacher le composant'

Et voila

Jerome

1 « J'aime »

Bonjour oui,

quand vous etes dans la MEP ( voir capture ci-jointe), en cliquant sur selection des corps solid vous renvoit sur la pièce et vous

n'avez plus qu'a selectionner.

 


capture.png
1 « J'aime »