Est-il possible de supprimer l’appellation étudiante sur un plan solidworks?

Bonjours,

J'aimerai savoir si quelqu'un posséde une astuce pour supprimer l'appellation "Edition étudiante de solidworks, Utilisation académique uniquement". Ceci apparaît sur tout mes plans même lorsque que j'enregistre en pdf, c'est qui est assez génant lors de l'envoie d'un de mes plans a un client.

Je vous joint un fichier pdf pour mieux comprendre.


test.pdf

Bonjour,

Voir ce post : http://www.lynkoa.com/forum/3d/comment-retirer-sous-solidworks-2012-edition-d-education

Edit : ce post semble montrer que ce n'est pas possible afin de ne pas utiliser une version étudiante à des fins industrielles.

http://www.forum-cao.fr/viewtopic.php?f=5&t=1565

2 « J'aime »

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible. Il faut tater un peu du photoshop ou approchant..

Mais ça se fait suffisamment facilement comme modification.

1 « J'aime »

La seule et unique façon est de faire une copie d'écran de ta mise en plan

et de convertir cette dite copie 

Ou enregistrer direct ta mise en plan en pdf

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour

Convertie ton plan en pdf, normalement ça marche!

1 « J'aime »

Très bien merci a tous pour vos réponses, désolé je ne savais que la question avait déjà été évoquée.

Bonjour,

essayez voir en faisant, affichage ==>cacher/montrer==> annotations puis cliquez dessus. 

Une question bête, mais l'annotation on peut la déplacer??? Si oui met là en dehors de la MEP alors tu ne la verra plus lors de l'impression....

On peut imprimer au format "image" (jpeg,gif,...) puis avec un logiciel de retouche d'image comme Paint, supprimer l'annotation

@ac cobra, merci pour vos réponses mais malheureusement l'annotation n'est pas visible directement sur la mise en plan, elle apparait une fois imprimée ou alors une fois le fichier transformé en pdf.

@alain.ERP, sur un format JPEG l'annotation n'aparait plus donc pas de soucis a ce niveau là mais moi j'aurrai besoin de la faire disparaitre d'un format pdf. J'ai essayé avec paint mais il ne prend pas en charge le format "PDF"

Je suis presque sur d'avoir déjà eu le cas et d'y être parvenu. As-tu un calque defpoint qui ne s'imprime pas??? Car il me semble que je lui l'avais attribué celui-ci ou je lui avais mis la couleur blanc pour ne pas qu'on le voit à l'impression...

Exuse moi mais je ne sais pas ce qu'est un calque defpoint.

Bonjour à tous,

avec LibreOffice Draw + l'extension PDFImport, j'obtiens un bon résultat.


test.pdf
1 « J'aime »

@FLOP1 Ho très bon résultat ! je vais essayer sa merci beaucoup !