État déplier

Bonjour je souette réaliser l'état  déplier de ma pièce mes elle n'a pas était réaliser en tolerie. ducoup je ne voit pas très bien comment le faire.je vous joint la pièce en question 

merci d'avence 


2116838.sldprt

Bonjour, le rebord si joint dans ma capture d'écran, est-il censé être un pli? Ou votre pièce est juste une pièce roulée?

Cordialement :)


reponse_pliage.png

je les faite en une pièce mes normalement c'est une pièce soudé 

Ce que je vous conseil c'est d'alors, refaire la pièce en deux partie mais qui peut rester dans le même .sldprt

D'abord faire votre pièce roulée par le module Tolerie, puis rajouter votre pièce soudée. Car votre pièce ne peut pas être convertie en tôlerie à cause du taquet soudée

Cdlt

 

 

d'accor mes je ne vois pas très bien comment faire ma courbure de la pièce tout en étant en Tolerie

Il faut dessiner la section courbé, pour le coup juste un arc de cercle à l'angle et diamètre souhaiter pour le roulage, et utiliser la fonction "Tôle de base pliée/Patte", plus qu'a rentrer vos épaisseur et le tour est joué.

Attention, pour tout les enlèvement de matière, n'oubliez pas de cocher la case enlèvement de matière normal.

Voilà pour vous, je vous laisse découvrir un peu la chose du pliage sur SW.

Si vous avez un problème je pourrais vous y répondre :)

 

merci mes quand je fait ma fonction déplier sa ne me mes pas la bonne longeur 

quesque je doit mettre dans la zone de pliage pour que sa me la mette correctement


zone_de_pliage.png

merci mes quand je fait ma fonction déplier sa ne me mes pas la bonne longeur 

quesque je doit mettre dans la zone de pliage pour que sa me la mette correctement


zone_de_pliage.png

Utilisez le Facteur K à 0.5 au lieu de la fonction zone de pliage, qui correspond à avoir la fibre neutre au milieu de l'épaisseur.

C'est un ratio donc 0.5 = demi épaisseur ,0.75=3/4 de l'épaisseur etc..

Voilà, j'espère avoir résolu votre problème :)

1 « J'aime »