Etats d'affichage du 3D ne correspondent pas dans la MEP

Bonjour à tous,

Support SW2013 SP4.0

J'ai un assemblage assez conséquent (environ 1500 pièces) pour lequel j'ai choisi, dans un souci de lisibilité et de compréhension, de faire plusieurs éclatés. J'ai donc créé plusieurs configurations (12 en l'occurence) correspondant à des regroupement (ex: capotage, transmission, electrique, hydraulique ...).

Dans chacune de ces configurations j'ai ensuite géré les apparences de chacun des composants (en utilisant des états d'affichage "liés à la config") à savoir tout ce qui m'interesse dans la configuration active (et qui sera donc éclaté) en couleur rouge vif et tout le reste en noir transparent.

Je réalise ensuite mes différents éclatés (12 également). Jusqu'ici pas de souci mais le problème c'est quand je commence ma mise en plan dans laquelle je souhaite faire une planche par config, lorsque j'insère mon assemblage et que je selectionne la config voulue et l'état d'affichage associé, ce dernier ne correspond pas à ce que j'ai dans le 3D (à savoir rouge et noir transparent). Il me met l'apparence de ma config défaut !

Je ne comprend pas trop le souci si quelqu'un à compris quelque chose (pas simple à expliquer sans être devant l'écran) et veut bien me donner son avis. Merci d'avance

Tictic

Pour illustrer mon propos .


3d.jpg

Pour illustrer mon propos .


mep.jpg

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je te préconiserai de faire un clique droit sur ta configuration et dans les propriétés tu attribue une couleur ( voir p.1 pièce jointe)

En suite que tu seras dans ta mise en plan, tu choisi configuration de ton assemblage dont tu as besoin et tu vérifie que le style d'affichage est bien en "arête en mode image ombrée" (voir p2 ou 3 de la pièce jointe).

Tu peux le modifié dans la visée haute ou en cliquant sur ta vue, il apparaît à gauche les propriété de ta vue sélectionnée.

 

Fais un essai et dis moi si cela correspond à ton besoin.


proprietes_daffichage.pdf

@ mickael.alves :

Bonjour,

J'ai effectivement vu cette option dans les propriétés de la config mais le problème c'est que la couleur selectionnée s'applique à tous les composants et donc ne répond pas à mon besoin de différencier les éléments à éclater des autres.

Je suis vraiment dans un problème lié à l'apparence car lorsque que je fais des config en cachant certains composants cela fonctionnne mais quand je joue avec les couleurs et les transparences, ça coince sans savoir pourquoi.

Merci quand même .

Hello Tictic.

 

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de solutions à ton probleme. Il y aurait un SPR sur la question (demande d'amélioration).

 

ayant un peu le même cas de config que toi, je ne m'en sort que en bidouillant et avec beaucoup de chances.

 

En fait, je suis obligé d'ouvrir mon 3D dans la bonne config et bon état d'affichage en même temps que le drawing. Du coup, en général (mais avec quelque loupés), le dessin suit son 3D.

Ce qui m'oblige à rouvrir le 3D chaque fois que j'ouvre la mise en plan. Oui, ce n'est pas des masses pratique !

 

Pour info, je te joint le lien de ma propre question sur le sujet  http://www.lynkoa.com/forum/configurations/piece-cache-plus-si-cachee-que-ca

Bonjour,

il me semble avoir eu ce problème, j'ai donc créé un état d'affichage par configuration. Attention à bien liéer les états d'affichage aux configurations.

Bon courage.

Davy

 

@CHARRUAU Davy:

Bonjour,

C'est justement le problème, j'ai un état d'affichage propre à chaque config et lié à cette config mais rien n'y fait.