Etude de conception

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec l'outil Etude de conception, mon but est de déterminer les cotes d'une pièce ébauche qui aurais un volume identique a sa seconde passe (ébauche conique > ébauche tète 12 dents).

Pour cela j'aimerais pour objectif (dans mon étude de conception) être au plus prêt de ma seconde ébauche en volume. J’ai commencé par crée 2 configurations, placer des capteurs de volume, mais quand je change de configuration mon capteur s'adapte et change de valeur. J'ai aussi essayé de crée 2 corps volumique pour placer un capteur de volume sur chacun d'entre eux mais quand je sélectionne mais objectif dans ma fenêtre d’étude, je saisi mon corps ébauche conique, ensuite il mais proposer minimiser / maximiser / est exactement, je choisi " est exactement " mais ne je peux saisir qu'une valeur, je ne peux pas sélectionner mon capteur volumique de mon ébauche 12 dents (je peux saisir la valeur trouver avec mon capteur mais j'aimerais que cela se fasse tout seul en cas de modification).

Je rencontre également un problème au niveau des résultats, dans la case Optimale il ne mais pas proposer la valeur au plus proche. Sur la photo en pièces jointe on me propose comme scénario optimale le numéro 1 mais on voir bien que le n°3 et au plus prêt.

Mon but final est de déterminer mes cote (hauteur / diamètre) de mon ébauche conique a l'aide du volume de mon ébauche 12 dents

Merci d'avance pour vos réponses


etude_de_conception_1.pdf

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bétise mais ne faudrait t'il pas inverser limite imposée et objectif?

@+

 

Possible mais j'ai toujours mon probleme ou je n'arrive pas a limiter mon volume par rapport au volume de mon ebauche 12 dents

Aucune solution trouvée