Etude par simulation des fluides d'une hélice propulsive

Bonjour,

Je découvre ce module et j'ai une anomalie dans la définition de l'enveloppe de l'environnement.

Je suis en surfacique par extrusion. quelqu'un est il aguerri à ce module?

J'arrive à simuler des mélanges de fluides dans un tuyau avec des piquages.

J'ai opéré de la même manière.

Définition des bouchons pour clôturer le domaine du modèle;

Deux conditions aux limites à l'atmosphère pour débuter c'est un test.

La région en rotation.

Peut être une point délicat sur la force normale mais je suis bien sur Y par rapport à la disposition et à l'orientation de mon hélice;

Merci pour une aide éventuelle.

Bonne fin de journée.

Spectrum.


helice_propulsive_v1.sldprt

la capture d'écran.

 


mon_modele_sous_le_module_flow.jpg

J'ai fait fausse route, c'est beaucoup plus simple en fait le domaine de l'étude reste ouvert, pas d'utilisation de bouchon.

la capture du résultat du flux et de la portance de l'hélice proche de 1500 N en propulsion.

L'hélice ne tourne pas c'est son environnement, c'est trompeur à la première approche, une logique toute particulière à Flow simulation.

 


solution_validee_v4.jpg

Bonjour Spectrum

Si vous avez réussi, bravo ! mais pourriez vous clôturer le sujet en sélectionnant la meilleure réponse

POUR INFORMATION

Il existe un groupe créé spécialement pour FLOW car très peu de personnes utilisent flow mais dans ce groupe vous y trouverez ceux qui ont des compétences sur ce logicielInscrivez vous vous aurez plus de chance d'avoir des réponses car les membres du groupe sont avertis en cas de nouvelle question et de nouvelle réponses.

https://www.lynkoa.com/groupes/solidworks-simulation/flow-simulation

Cordialement

Bonjour Zozo,

merci pour le lien ,je déposerai le tutoriel sur le pilotage par équations de la denture avec le gestion du pied de denture, cela complétera le travail de la personne précédente qui avait effectuée une synthèse énorme;

Je continue à expérimenter le module Flow et je découvre beaucoup de choses pertinentes dans le dimensionnement de mes différents projets;

bonne semaine.

Spectrum

2 « J'aime »