Etude thermique transitoire sur une pièce

Bonjour

Sous solidworks simulation thermique, est-il possible de faire une étude thermique TRANSITOIRE sur une pièce?

J'ai une pièce à laquelle j'applique une puissance thermique sur une surface, de la convection (température de l'air à 20°C) sur le reste des surfaces, une température initiale à 293°K sur toutes ses surfaces et selon la simulation je me retrouve avec une température inférieure à zéro ! Je pense que cela vient de la température initiale car je selectionne des surfaces et non un volume. Volume que je peux selectionner qu'en assemblage (d'une seule pièce!) et le résultat est beaucoup plus cohérant.

Merci pour votre éclaircissement....

 

Salut Raimanu,

Tu peux sélectionner le corps volumique dans une pièce pour la température initiale:

Il faut dabord montrer les corps volumique dans le feature manager (le dossier est caché par défaut quand ta pièce n'a qu'un seul corps)

Voici la manipulation:

Outils, Options, FeatureManager, Corps volumique: Montrer

Ensuite, il faut faut que lorsque tu applique la température initiale, tu sélectionne le corps volumique dans ce dossier en te dévellopant ta pièce juste à côté du futur maager.

Il ne me semble pas illogique que tes résultats soient faussés si la température initiale est appliquée seulement aux faces externes.

Bonne chance

Mick