Exectuter taches lors de l'Archivage

Bonjour,

Est il possible de lancer une tache lors de l'archivage ? j'en lance déjà lors de la validation, mais pour l'archivage j'avoue ne pas savoir comment faire.

Merci

Bonjour,

Pour moi , Il y a deux méthodes pour le lancement de tache sur Solidworks:

Exécution d'une tâche sur demande. Clic droit sur fichier -> aller sur la taches

Exécution  d une tâche à un changement de flux.

Que voulez vous faire comme taches à l archivage?

Cdlt

 

Yannick 

Bonjour,

  • Exécuter avec un clic droit c'est ok, mais pas ce que je cherche
  • Exécuter à un changement de flux ! c'est changement d'état que vous vouliez dire, non ?

Actuellement comme vous l'avais peut être compris je lance une tache en faisant un clic droit qui me permet que mes fichiers héritent des propriétés du dossier parent.

je souhaite intégrer cette tache lorsque le fichier est archiver juste après la première création.

Je ne crois pas que ce soit possible de lancer une tache à l archivage.

 

Bonjour,

Cela doit être possible en décomposant le premier état de ton flux de travail en deux états distincts avec une transition de type "automatique" entre les deux, c'est dans cette transition que tu peux mettre les actions à faire telle que le lancement d'une tâche ou la mise à jour de variables ou autre. (voir ICI)

Cordialement,

1 « J'aime »

d.roger a raison, j'y ai pas pensé .

on peut ajouter des taches , définir une variable dans une transition automatique.

 

 

Sinon avec dispatch c'est possible a l'ajout dans le coffre

http://help.solidworks.com/2015/French/EnterprisePDM/Admin/IDD_DLG_EDIT_ACTION.htm

 

cdlt

2 « J'aime »

Vous avez raison sauf que moi je souhaite l'avoir a l'archivage et non dans un etat qui serai propre au flux.

Sauf erreur de ma part je ne comprends pas comment appliquer votre technique.

je ne vois pas dans mon flux ou je peux trouver le changement d'etat Archiver et extraire

 

Tant que le premier archivage du fichier n'est pas fait celui-ci n'est physiquement pas dans le coffre-fort donc tu ne peux pas y appliquer une tâche ou une action en relation avec Epdm, le principe donné ci-dessus est déjà de mettre le fichier dans le coffre-fort par un archivage puis d'y appliquer un certain nombre d'opérations en automatique dès la fin du premier archivage. L'opérateur doit donc choisir de faire le premier archivage en gardant le fichier extrait.

Si tu t'y connais en programmation, tout cela est possible à réaliser en automatique au travers une seule commande (archivage, actions diverses, extraction, ...)

Cordialement,

1 « J'aime »

Faire un clic droit sur le fichier local, et ajouter au coffre.

Cela devrait mettre le fichier dans la base sans archivage.

Ensuite la transition automatique se lancera normalement, donc une tache s'il y en a une .

Je n'ai pas accès a EPDM aujourd'hui, je ne peut pas tester

Bonjour

Est ce que nos retours ont permis de résoudre votre problématique ?

Cdlt

Bonjour,

Nos fichiers sont bien dans le coffre a la création, je n'ai pas besoin de faire de clic droit.

Et je n'ai pas encore trouvé comment faire cela via DISPATCH

D. Roger et Yannick Petit ont raison : c'est sûrement la bonne solution pour faire une tache lors du premier archivage du fichier.

Une variante serait de faire un choix double au niveau des transitions : transition "classique" ou transition "améliorée" avec la macro en plus. Mais cela veut dire que la macro ne pourra se lancer qu'entre certains états du workflow (à moins de faire des transitions doubles entre tous les états mais cela me semble lourdingue et sûrement inutile)