Exploiter un fichier avec l'extension .e57?

Bonjour,

Quelles sont vos suggestions pour ouvrir un fichier .e57 issu de scanner 3D? Est-il nécessaire de passer par une application tiers, si oui laquelle est la plus appropriée en vue d'une exploitation sur Solidworks?

Merci!

Nicolas.

Je pense effectivement qu'il faut passer par le logiciel de scan pour convertir dans un format accepté par SW.

1 « J'aime »

Bonjour ,

 

Nous utilisons Cyclone 3DR, anciennement 3dReshaper il me semble. C'est un logiciel payant.

Nous l'utilisons pour le traitement des nuages de points et pour le maillage. Nous récupérons un fichier .obj que nous convertissons dans solidworks.

Bonjour @NicoLH 

Intégré à SW il y a la fonctionnalité ScanTo3D.

Ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum : une petite recherche in situ vous donnera les meilleures réponses car ce ne sont pas des opérations aussi triviales que ça.

Cordialement

1 « J'aime »

Désolé Zozo_mp, j'ai bien cherché avant de poster, ici et ailleurs, mais rien de concluant dans les résultats.

Et Scanto3D ne permet pas cette ouverture (il faut d'abord extraire les coordonnées du nuage, sans les info annexes).

(Sauf erreures de ma part...)

Nicolas.

Voir avec le fournisseur du scan (en général avant de l'acheter!) la compatibilité, et les formats que l'on peut exporter.

Si un seul format (.e57?) leur demandé quel logiciel d'export pour obtenir quelque chose d'exploitable sous SW.

Il y a tellement de marque de scanner que le seul qui aura sûrement la réponse sera le fabricant du scanner.

1 « J'aime »

Voir ce lien 

https://knowledge.autodesk.com/fr/search-result/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-import-a-e57-Point-Cloud-into-AutoCAD.html

@+

2 « J'aime »