Explorateur windows n'affiche pas les icones solidworks

L'explorateur windows n'affiche plus les icônes solidworks par rapport au extension (pièce, mise en plan, assemblage) suite à une réinstallation de solidworks 2019 sur windows 10.

Bonjour

 

Pour voir des images miniatures:

.

  1.  

    Vous pouvez afficher les icônes de pièces et d'assemblages SOLIDWORKS dans l'Explorateur Windows. Le graphique est affiché dans une vue isométrique, avec un zoom au mieux et un arrière-plan blanc. Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur Outils > Options > Options du système > Général et sélectionnez Montrer des échantillons graphiques dans l'Explorateur Windows.
     
    cdlt
1 « J'aime »

J'ai trouvé une solution sur un autre forum mais je manque de compétence pour la mettre en place.

Pouvez-vous m'aider?

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/r%C3%A9paration-affectation-et-icone-solidworks-dans-windows

Bonjour,

Déjà ce n'est pas sur un autre forum mais bien sur le même que celui-ci !

Si tu n'as pas les compétences nécessaires pour "jouer" dans la base de registre je te déconseille de le faire, les risques d'erreurs sont importants et ça ne pardonne pas !!!

Cordialement,

4 « J'aime »

Salut,
Pour moi il suffit de réparer l'installation de SW en exécutant une nouvelle fois le setup de SW.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

les paramètres pièces sont elles bien associer à solidworks launcher?

que la force soit avec toi