Export 3DS

Bonjour,

Je suis sur SolidWorks 2016 et je souhaite exporter un assemblage au format 3DS.

Après de mutiples recherches sur internet je n'ai rien trouvé si ce n'est le plug-in  SYCODE mais qui ne fonctionne pour SolidWorks que jusqu'à la version 2013.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

MichelAM

Bonjour,

Avez vous regarder du coté de Datakit?

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

regarde voir si ça peu t'aider:

https://grabcad.com/questions/tutorial-how-to-export-solidworks-files-to-3ds-max

https://www.youtube.com/watch?v=om2QT2b6P3s

1 « J'aime »

Salut,

Une llicence Premium permet d'activer le complément ScanTo3D qui lui permet d'enregistrer directement au format 3Ds.

Voir copie d'écran jointe

Bonne journée

Mick


scanto3d.png
3 « J'aime »

Bonjour ,

J'ai essayé les 3 proposition de solution qui m'on été faite :

Coyote : j'ai fait des recherches sur DataKit mais toutes leurs solution son payantes (au prix fort) et je ne souhaite pas engager de frais supplémentaires...

Ac Cobra 427 :  même réponse que pour DataKit...

Mick.Cordero :  Ayant une licence Premium  j'ai donc activé le complément ScanTo3D, mais lorsque j'enregistre sous "3DS" j'ai le message suivant "Il n'y a aucune entité à traiter dans 3DS." et je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne (et pourtant j'ai lu une bonne partie de l'aide en ligne...!?)

Merci quand même pour les réponses.

Je vais continuer à chercher de coté de ScanTo3D....

A+

MichelAM

Salut,

Je pense savoir pourquoi, en fait, un fichier 3DS est un fichier de "maillage" et je pense que tu exportes directement ton modèle depuis un corps volumique ou surfacique.

La solution est la suivante:

Exporte ton fichier au format STL (le stl par défaut, celui que tout le monde à même ceux qui n'ont pas Scanto3D, pas le stl de Scanto3D car tu retomberas sur le même message)

Importe ton fichier avec le type Stl mais de Scanto3D cette fois, tu verras, il se trouve en bas de la liste dans "fichier de maillage

Enfin, exporte ton fichier au format 3DS, cela ne devrait plus poser problème.

Bonne journée

Mick

1 « J'aime »

Un grand merci à Mick.Cordero...la procedure fonctionne.

C'est un peu (trop) long, mais voila ma procédure :

Ouvrir un fichier SLDASM, l'enregistrer en SLDPRT.

Ouvrir le SLDPRT pour l'exporter en STL (de base)

Ouvrir le STL  avec l'option ScanTo3D et l'exporter en 3DS.

Le tout pour l'ouvrir dans Artlantis pour faire un rendu (je suis très attaché à ce programme )...j'ai connu plus simple.

A+

MichelAM