Export dwg, echelle sur les blocs

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi lors d'un export en dwg, je me retrouve avec une echelle differente sur les blocs ?

pour info :

- j'ai d'abord fait un import d'un fichier dwg vers sw -> pas de soucis  (incroyable !)

- quelques modif...

- export pdf -> pas de pb,  mais export dwg: echelle correspondant au facteur d'echelle de la feuille mais juste sur les blocs et pas le reste.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait regarder la variable DIMALTF car sw s'en servait plutot que l'unite , mais meme en changeant cette variable, je ne vois pas pourquoi cela intervient a l'export et non l'import...

Je ne vois pas d'options dans sw pour gerer les unités ou facteur d'echelle des blocs.

Si il y a des habitués autocad (ou equivalant) vers sw et vice cersa, merci d'avance.

Bonjour,

Verifier cette option :

Echelle de sortie 1:1 (mises en plan uniquement)

ActiverExporte la mise en plan en utilisant une échelle de géométrie de 1:1, conformément à votre échelle de base sélectionnée.

L'échelle du papier ou de la feuille est négligée lorsque vous activez cette option.

Echelle de baseSélectionne la base utilisée pour la sortie 1:1 de la géométrie en fonction des différentes échelles de vue de mise en plan utilisées dans la feuille. Si vous avez sélectionné une vue, les options d'échelle de base incluent les valeurs de Echelle de la vue et Nombre de la vue. Dans le cas contraire, l'échelle de la vue avec le nombre le plus élevé est affichée. Nombre indique le nombre d'occurrences d'une échelle dans le document de mise en plan.

Les vues sont groupées selon l'échelle. Si vous activez l'échelle de sortie 1:1, le groupe avec le plus grand nombre de vues est exporté avec une échelle de 1:1 et les vues restantes sont mises à l'échelle en conséquence. Si la mise en plan ne contient aucune vue, la feuille est exportée avec une échelle de 1:1.

M'avertir si activéeAffiche un message d'avertissement lorsque vous activez la mise à l'échelle de feuille.

Si vous désactivez ces messages d'avertissement lorsqu'un message s'affiche, vous pouvez les réactiver à partir de cette option.

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_EXPORT_OPTIONS_DXF.htm

1 « J'aime »

Sinon, voir cette question où il y a une macro pour modifier l'echelle de toutes les vue d'une mise en plan :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/gerer-les-echelles-differentes-lors-d-un-export-dwg

1 « J'aime »

J'ai essayé les differentes options d'echelle lors de l'export, mais rien ne change sur les blocs.

a la sortie, le batiment importé est correct, mais les blocs importés ont un facteur d'echelle.

par default, la variable dimaltf est reglée sur 0.4. En la passant a 1 ca ne change rien, mais il faut peut etre forcer une option ou autre variable pour en tenir compte. je ne sais pas.

un test que je n'avais pas fait : je viens de changer l'echelle de la mep sous sw, tout change d'echelle sauf les blocs importes.

Bonjour,

est-ce que tu utilise une macro pour l'export en dwg?

1 « J'aime »

non pas de macro, juste enregistrer sous/dwg.

Je viens de tester avec batchconverter (au cas ou cela fonctionnerait mieux) : pareil.

C'est sur une mise en plan ou sur une pièce que tu exporte?

Essaie voir la macro pour enregistrer en DWG:

Dim swApp As Object

Dim Part As Object

Dim SelMgr As Object

Dim boolstatus As Boolean

Dim longstatus As Long, longwarnings As Long

Dim Feature As Object

Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks

Set Part = swApp.ActiveDoc

Set SelMgr = Part.SelectionManager

Set swModel = swApp.ActiveDoc

sPathName = swModel.GetPathName 'Get File Name & Path

Extension = Right(sPathName, 6) 'Determine File Type

'Try Again if Not "SLDDRW"

If Extension <> "SLDDRW" Then

MsgBox ("Current Document Is Not .SLDDRW")

End

End If

'Save as DWG

SaveDWG:

sPathName = Left(sPathName, Len(sPathName) - 6) 'Remove "SLDDRW" Extension

sPathName = sPathName + "dwg" 'Add "DWG" Extension

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Check if file exists

If (fso.FileExists(sPathName)) Then 'If file exists

If MsgBox("Ecraser " & sPathName & " ?", vbYesNo) = vbNo Then 'Ask if want to overwrite file

End If

End If

Part.SaveAs2 sPathName, 0, True, False 'Save file if file does not exist or if choose vbYes

End Sub

Et celle-ci pour enregistrer en DXF:

Dim swApp As Object

Dim Part As Object

Dim SelMgr As Object

Dim boolstatus As Boolean

Dim longstatus As Long, longwarnings As Long

Dim Feature As Object

Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks

Set Part = swApp.ActiveDoc

Set SelMgr = Part.SelectionManager

Set swModel = swApp.ActiveDoc

sPathName = swModel.GetPathName 'Get File Name & Path

Extension = Right(sPathName, 6) 'Determine File Type

'Try Again if Not "SLDDRW"

If Extension <> "SLDDRW" Then

MsgBox ("Current Document Is Not .SLDDRW")

End

End If

'Save as DXF

SaveDXF:

sPathName = Left(sPathName, Len(sPathName) - 6) 'Remove "SLDDRW" Extension

sPathName = sPathName + "dxf" 'Add "DXF" Extension

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Check if file exists

If (fso.FileExists(sPathName)) Then 'If file exists

If MsgBox("Ecraser " & sPathName & " ?", vbYesNo) = vbNo Then 'Ask if want to overwrite file

End If

End If

Part.SaveAs2 sPathName, 0, True, False 'Save file if file does not exist or if choose vbYes

End Sub

Bon en fait c'est un bug connu chez sw.