EXPORT DXF

Bonjour,

J'ai des pièces de tôlerie à plat sur lequel j'ai à l'occasion du texte en gravure à mettre.

Le problème quand j'enregistre ma pièce de tôlerie en DXF, les splines (courbes) des chiffres et lettres sont "pixelisées". Toutes les courbes sont transcrites en multi-segments linéaires.

J'ai essayé plusieurs police et le problème reste le même !!!!

Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre se problème ?

Je crains fort vos réponses négatives à ce sujet...

Merci de votre entraide !!!!


capture_original.jpg
capture_dxf.jpg

Bonjour, 

Regarde Dans les options dexport. 


001.png
003.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

@Lynk a raison, cela peut effectivement résoudre le problème d'export.

Mais attention, il arrive que le logiciel de FAO qui récupère ces DXF avec des splines n'arrive pas à les interpréter ! Cela m'est déjà arrivé !

Il faut dans ce cas creusé plus loin en regardant du côté de la version de DXF (R12, R13... R2002...). De mémoire, les versions inférieur à R2000 ne gèrent pas les splines.

DXF et splines, une longue histoire ...

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci de vos réponses...C'est bien ce que je craignais...

Pas de solutions à mon problème...

Encore des bons ingénieurs informaticiens chez solidworks qui ne savent gérer les migrations de fichier... :-(

1 « J'aime »

Bonjour @

C'est exact @a.eriaud ,de mon côté et depuis que j'ai opté la r12, y a plus de problème que se soit en interne ou en sous-traitance. 

Bonjour,

Pour ma part quand je veux être sur de conserver les splines lors d'un export depuis Solidworks, je créer un PDF que j'ouvre ensuite dans Adobe Illustrator pour le nettoyer puis l'exporter en DXF (version supérieur à R2000 comme l'a précisée @a.enriaud)

Bonjour verrong,

Sinon, ce matin en prenant mon café, j'ai repensé à une problématique que j'ai rencontré dans mon précédant travail : marquage par gravure CN des outillages de formage.

Et à la vue de ce que vous voulez écrire, je pense que c'est juste de l'information, ce n'est pas du texte "artistique".

Pour ce faire nous avions trouvé une police de caractère de type "bâton", elle n'avait pas d'épaisseur, juste des segments que nous utilisions comme trajectoire pour la gravure. Le top, c'est qu'il n'y a aucune spline.

Bon le hic, je ne me souviens pas où nous l'avions trouvé ! Je vais essayer de voir avec mes anciens collègues et je vous tiens au courant.

Bon week-end.

Bonjour;

Voici quelques polices de caractères spéciales Laser. (Voir pdf ci-joint).
Les fichiers "*.ttf" sont à copier dans le répertoire "C:\Windows\Fonts".

Cordialement.


police-laser.pdf
gunplay_rg.ttf
laserfb.ttf
laserfb_0.ttf
laseros.ttf
lasers.ttf
lasersc.ttf
laserssb.ttf
5 « J'aime »

@Maclane, merci pour les polices de caractères

1 « J'aime »