Exporter une spline SW2015 sur Pro/Engineer

Bonsoir à tous,

Je suis face à un problème : On me demande de faire passer une spline en 2D que j'ai dessinée sur SolidWorks 2015 vers Pro/Engineer. Seulement les quelques solutions que j'ai essayée n'ont pas fonctionnée. J'ai essayé d'enregistrer une esquisse en format P/E ou en STEP ou IGS mais je n'arrive pas à retrouver le profil exact de cette spline.

Auriez-vous une solution pour m'aider ?

Merci

Thib

Si tu créer un bloc pour ton esquisse 

il suffit de transférer ce bloc 

voir ce lien

http://exchange.autodesk.com/autocadmep/fra/online-help/BLDSYS/2012/FRA/pages/WS1a9193826455f5ff4ae1cb4e12cb37a7213-7f95.htm

@+;-))

2 « J'aime »

Un enregistrement en DXF du plan de la spline devrait être exploitable sur Pro-E par la suite

2 « J'aime »

Peut-être, avant export faut-il contraindre expressement la spline (tangences, polygone de controle, etc)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

J'ais déja entièrement contraint la spline. Je vais essayer de l'envoyer en dxf.

Bonne journée

Edit : Le format DXF découpe ma spline en plusieurs lignes qui ne sont pas le polygone de la spline mais une découpe au plus proche de celle-ci.

bonjour

as-tu vérifier dans les options d'export et d'import du dxf que les splines sont bien converties en splines et non en polylignes

Il y a une option lors de l'export dans pro/e. je suppose qu'il doit y avoir la même dans SW.

2 « J'aime »

Oui j'ai fait des essais en changeant de spline à polyligne mais rien y fait.

Est-ce que vous sauriez récupérer une spline en la convertissant en fichier crv ? (Sur SW2015)

pour le fichier crv, je ne connais pas.

Sinon, si ça ne fonctionne pas en transférant directement la spline, il faut peut-être faire passer uniquement un nuage de points caractéristiques et refaire la spline dans pro/e ?