Extraction méta donnés fichier Solid Edge

Est-ce quelqu'un a déjà extrait des méta donnés (titre, n°, date, auteur...) de fichier Solid Edge vers Excel ou Access en passant par une programmation en VBA ?

 

Merci pour vos infos.

Bonjour,

Peut être avec SE BOM Extractor. C'est un outil qui extrait les données des nomenclatures SolidEdge et les exporte dans une table Excel.

http://www.freedownloadcenter.com/Se/export-solid-edge-bom-to-excel/

 

Je ne sais pas les types de données que vous voulez exporter, mais ça doit le faire avec cet outil...

2 « J'aime »

Bonjour,


Papy vous propose cette solution :

Pour un assemblage : créer la mise en plan en ajoutant au moins une vue. Créer la nomenclature. Dans les propriétés de la nomenclature, onglet "colonnes", ajoutez toutes les propriétés que vous désirez exporter et appliquez. La nomenclature qui apparaît contient toutes les données sélectionnées.Clic droit dans la nomenclature : sélectionnez "copiez le contenu". Ouvrez une feuille excell et copiez le contenu de la nomenclature Solid Edge.

Vous pourrez exporter dans un des nombreux formats de fichier proposés par Excell...

Pour une pièce : il faut suivre la même méthode, c'est à dire créer un assemblage contenant cette pièce seulement, puis comme précédemment.


Nota 1 : Je n'ai pas exploré la possibilté suivante : créer une trame de nomenclature spécifique (BOM.txt), et de l'appeler via "afficher les blocs". Le fichier générique par défaut (BOM.txt) se trouve sous Program Files\Solid Edge STx\Template\Reports

 

Enjoy solid edge !