Extraire des fichiers mis dans le journal de conception

 

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois le journal de conception dans les pièces de Solidworks . j'y rajoute pas mal de documents comme les manuels , plan quand c'est des pièces de fournisseurs ou les différentes versions de plan en PDF quand ces des pièces usinées. Quand je finis l'assemblage de mon affaire que je fais le pack and go pour l'archivage . Je voudrais extraire les fichiers qui sont encapsulés dans chacune des pièces pour pouvoir constituer une base pour les personnes qui n’ont pas Solidworks . Est-ce possible ? j'ai pas mal cherché sans résultat.

merci d'avance, 

 

Bonjour @Pepino

Le journal de conception est un document Word    .Docx

On le trouve comme vous le savez dans le dossier Classeur de conception dans l'arbre de création FeatureManager. Accessibles aussi avec l'explorateur de fichiers du volet des tâches, sous >dossier_d'installation>\lang\i>langue>\, journal.docx.

Etant accessibles séparément comme des fichiers bureautiques il est prêt pour une diffusion en l'état ou en PDF après sauvegarde au format. Ceci avec le pack  and go qui peut vous regrouper que les fichiers WORD ou simplement avec le gestionnaire de fichier.

Cordialement

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai fait une erreur en confondant les mots journal et classeur. Je donne un exemple avec une image.

J'ai ici une optique achetée dans le commerce que j'intègre dans mon produit. Le fournisseur me fournit un plan au format PDF de cette optique. Aujourd'hui,je glisse le plan du fournisseur dans le classeur de conception. À la fin de mon projet, quand je le clôture. Que je fais le pack to go . La conversion des mises en plan en PDF. Etc. Est-il possible d'extraire automatiquement l'ensemble des PDF, PowerPoint, etc. qui ont était mis dans les différents classeurs de conception ? Pour alimenter la documentation du projet. 

Sub findAttachments()

    Dim swApp As SldWorks.SldWorks

    Dim swModel As ModelDoc2

    Set swApp = Application.SldWorks

    Set swModel = swApp.ActiveDoc

  

    Dim a As Variant, item As Variant

    Dim links As Variant

  

    a = swModel.Extension.GetAttachments(links)

    For Each item In a

        Debug.Print item

        OpenFileInExternalViewer CStr(item)

    Next item

End Sub

 

Function OpenFileInExternalViewer(filePath As String)

   Dim Shex As Object

   Set Shex = CreateObject("Shell.Application")

   Shex.Open (filePath)

End Function

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je souhaite faire la même chose que Pepino, j'ai un assemblage de pièces standards, et a la fin du projet je voudrais que tous les PDF insérés dans le journal de conception des différentes pièces, soient extraits automatiquement et ajoutés dans un même dossier.

Quand j'exécute la macro de YP69, il ne se passe rien.

Merci

Bonjour maximus,

la macro de YP69 fonctionne très bien si on la prends pour ce qu'elle est censée faire, à savoir, montrer les fonctions qu'il faut utiliser pour faire une macro plus complète permettant d'exporter les pièces insérées dans le classeur de conception ... En l'état elle permet d'ouvrir, avec le programme définit par défaut dans  Windows, les fichiers insérés dans la pièce ou l'assemblage de premier niveau chargé dans SW.

Cordialement,

Salut d.roger. 

Du coup je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai copié/coller le texte dans une nouvelle macro mais rien ne se passe. Je suis newbi sur les macros j'en utilise jamais