Extruder une forme pyramidale

Bonjour,  

J'ai besoin de votre aide car je souhaiterai faire un extrusion d'une forme pyramidale. j'ai fait une esquisse 3D en pensant faire une extrusion mais ca ne marche pas .

est que ce vous auriez une technique ?

 

Merci

Bonjour,

Avec une simple esquisse 2d et une extrusion avec dépouille cela fonctionne.


pyramide.jpg
7 « J'aime »

Autrement un Bossage base lisse paramètrique vis à vis les cotation linéaire et angulaire ;) 

3 « J'aime »

- Un lissage avec un point comme forme finale
- un enlèvement de matière répété circulairement x fois (x étant le nombre de face de la pyramide)

3 « J'aime »

Bonjour à tous, 

Je vous remercie pour vos réponses mais je ne suis pas encore satisfait , j'ai essayer la méthode de l'extrusion avec dépouille mais ce n'est pas encore ce que je veux .

je vous joins ce que j'aimerai ( esquisse 3D traits bleus) et ce que j'obtiens avec l'extrusion ( traits jaunes).

je vais essayer la technique bossage base lisse donc si vous pouvez expliquer la marche à suivre ou un petit tuto ca serait cool .

merci d'avance 


extrusion.jpg
extrusion_2.jpg

Bonjour

dans ton cas, je ferais :

  1. un nouveau plan avec l'esquisse d'un trapèze dont les 2 points du sommet se rejoignent (ou quasi), pour former ton triangle de gauche
  2. un autre plan avec l'esquisse de ton petit rectangle de droite, un trapèze avec les bords du même angle que le "triangle", pour garder des faces bien planes.
  3. application du lissage entre ces 2 esquisses

En PJ une capture de ce que ça donne et le fichier de la pièce pour que tu puisses l'étudier (pour SW 2020) :


pyramidal.png
pyramidal_example_sw2020.sldprt
2 « J'aime »

Nickel !!

Je te remercie beaucoup,  c'est parfait .. 

1 « J'aime »