Extrusion dans un assemblage invisible

Bonjour,

 

j'ai un assemblage de quelques pièces, et lorsque je crée une esquisse pour effectuer une extrusion, rien ne se passe et je n'ai aucuns défauts d'afficher ??!!!

 

si qqun à une idée, je prends avec plaisir....


spc-050a-cu400-1_cuve_semie_finie.sldasm
1 « J'aime »

Bonjour,

Soit vous êtes en mode assemblage complexe (voir en bas de l'écran à gauche) et dans ce cas il faut le désactiver, soit les esquisses sont en mode cachée dans les lunettes en haut au milieu de la fanêtre de travail.

@+

1 « J'aime »

Merci coyotte,

 

je ne suis pas en mode assemblage complexe, je viens de vérifier.

En tout cas mes esquisses sont visibles et l'action se fait bien mais sans résultats...


1.jpg
1 « J'aime »

Pour info je vous mets un imprime écran de ma situation...........


2.jpg
1 « J'aime »

Re,

Je pense ne pas avoir compris votre problème.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas, l'enlevement de matière ne se fait pas?

@+

 

Bonjour,

j'ai une question pourquoi tu fais la soustraction dans l'assemblage et non dans la pièce?

que la force soit avec toi

coyotte : oui l'enlevement de matière ne se fait pas (d'habitude je n'ai aucun souci)

obi : Je le fait dans l'assemblage car nous faisons nos plans en suivant la gamme de fabrication

1-on assemble les virolles

2-on réalise les différents perçages

etc... et pour avoir les plans qui suivent étape par étape nos gammes...

ou alors il faudrait que je fasse des configurations différentes...ce qui m'étonne c'est que je procède ainsi depuis longtemps et c'est la première fois que j'ai ce pb.

Re,

Et vous n'avez aucun message d'erreur?

Vos viroles sont bien en volumique?

@+

 

oui aucuns messages d'erreur...pièces de tolerie

Bonjour,

Peux tu faire une "composition a emporter" de ton assemblage ? Afin que l'on puisse ouvrir ton assemblage avec toutes les pièces.

sur ma question de base j'ai laissé mon assemblage

oui mais un assemblage sans pièce on ne peux rien faire.n'y voir.

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

est ce que c'est mieux ?!!!


cuve_1_porte_finie.sldasm

non, il faut faire une composition à emporter en choisissant d'enregistrer dans un zip (arboresecne à plat tant qu'à faire) et poster ce zip.

Bonjour,

Là tu nous met que le fichier sldasm sans les sldprt.. Fait un fichier zip  du dossier avec tes pièces et ton assemblage. Là on pourra voir quelque chose..

désolé, pas trop l'habitude....

 

j'espère que ça va marcher!!!


cuve.zip

Re

C'est bien ce que je disais, les viroles sont en surfaciques, je regardes pourquoi.

@+

Edit : a priori c'est quand vous replier après tous vos enlevements de matière, ne pouvez vous pas faire vos découpes directement sur le modèle 3D sans faire un "Déplié"?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi le problème est dans la pièce SPC-050A-CU502-1_TOLE DE VIROLE CM  , Enlèv. mat.-Extru.8 tu fais un enlèvement de matière de 0.1 , forcément lorsque tu replie la tôle tu as des faces qui se chevauchent. Modifie est ça fonctionne soit supprimer ou augmenter la valeur.

 

Que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Re,

Ok j'ai trouvé vos enlevement de matière dans vos viroles doivent être en "a travers tout" car si vous garder "lier à l'épaisseur" lors du repliage il y a déformation et le trou ne débouche plus d'où le problème.

@+

Edit : En fait c'est @OBI WAN qui a raison c'est uniquement l'enlevement de matière 8 à 0.1 qui pose problème