Faire apparaître la description dans les fenêtres de windows

Bonjour,

J'aimerais faire apparaître automatiquement dans mes dossiers et sous dossier que je créer l'onglet description à côté des onlets "nom" ,"modifié le" "type" etc.. En fait je sais le faire dans un dossier (Click droit, autre et cocher description). Mais le truc c'est que j'aimerais que l'onglet description soit automatiquement mis quand je créer le dossier. Je sais que sait plus sur windows qu'il faut voir cela mais c'est quand même en lien avec SW, donc je me permet quand même de poser la question ici. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance. 

Si j'ai bien compris, tu veux que dans la fenêtre d'affichage des fichiers windows, soit présente une colonne "description" (comme sur l'image jointe"

 

Il suffit de faire un clic droit dans le vide puis d'aller sur "trier par" et de selectionner "autre"

Une liste apparaît avec des cases à cocher. Coches la case "Description" et ok


description.png

Merci Bart, mais comme je le dis dans ma question je sais le faire dans un dossier.

En fait je voudrais que lorsque je créer des dossiers ou sous-dossiers la colonne description soit automatiquement mise sans que j'ai la manip. à faire. J'ai essayé de voir dans les paramètres de windows mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un à une idée.

Salut Paille1384,

La manip est simple, tu fais un clic droit sur la colonne puis tu ajoutes la colonne désirée.

Ensuite, dans l'onglet Affichage de Windows, tu clique sur Options, Puis sur:

Modifier les options des dossiers et de recherche, ensuite tu va dans l'onglet Affichage et tu cliques sur: Appliquer aux dossiers, tu valide par Oui au message.

Voir vidéo jointe

 

A+

 

Mick


dossiers.wmv
4 « J'aime »

Parfait merci mcordero.

Petite chose moi je suis sur Windows 7, mais le pincipe est le même au lieu d'aller sur l'onglet option que je n'ai pas il faut aller sur "organisé" puis comme tu l'a indiqué "options des dossiers et recherche" onglet affichage et enfin aplliquer aux dossiers.

Merci encore et bonne journée.