Faire suivre la Bibliothèque entre 2 licences (SW 2014 à 2021)

Je viens de prendre la version 2021 de SolidWorks et dois reprendre mes ensemble d'une version antérieur (2014).

Malheureusement je n'arrive pas a faire suivre le chemin des pièces que j'ai dans ma bibliothèque "personnelle" sans devoir a chercher moi même le nouveau chemin de chaque pièces.

J'ai du passer de Dropbox à Synologie, je ne sais pas si cela a un impacte.

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la problématique cependant, si les chemins d'accès ont changé, SW perd forcément ces liens.

Si par contre c'est un problème de paramétrage des accès à des fichiers de bibliothèque via la bibliothèque de conception, il suffit de redéclarer le chemin dans les options générales (emplacement des fichiers puis bibliothèque de conception) ou l'ajouter directement dans la bibliothèque.

1 « J'aime »

Bonjour, 

Oui le chemin à été modifié suite au changement de Dropbox à Synologie...

Suite a un changement de tour, l'entreprise en a profiter pour passer de Dropbox à Synologie. Mais le problème est donc que les chemins des pièces standards que j'avais crée dans ma bibliothèque ne suivent pas, ce qui est parfaitement normal étant donné que le chemins n'est plus le même. Mais j'aimerais pouvoir remettre le nouveau chemin de ces pièces sans devoir le faire manuellement cas par cas... Impossible vu la quantité ! 

J'ai un doute car pas utilisé depuis quelques années parce qu cela ralentissait les ouverture de fichier mais en cochant cet référence et en ajoutant tes chemins vers la nouvelles bibliothèque dans "Aller aux documents de références" il me semble que si il ne trouve pas une pièce (chemin erroné il recherche dans le chemin spécifié.

Exemble pour:

D:\Temp\Temp1\temp2\pièce1.sldprt

Il recherchera dans

G:\Temp\Temp1\temp2\pièce1.sldprt

Si tu ajoute le lecteur G:\ dans les documents de référence.

Sinon le plus simple est sûrement de te débrouiller avec ton service informatique pour que les noms des chemins restent identiques malgré le changement de matériel (par exemple j'ai mon point d'accès wifi de ma box SFR qui s'appelle freebox_xyz : je n'avais pas envie de reparamètrer tous mes objets connectés.donc j'ai reparamétré la box). Tu dois avoir moyen de renommer le nom et chemin d'accès de ton Synology pour qu'il s'appelle strictement comme ton ancien Dropbox.

1 « J'aime »