Faire suivre propriétés personnalisées dans les configurations dérivées

Bonjour tout le monde,

Petit problème ayant besoin d'une solution svp :

Nous utilisons des propriétés personnalisées dans nos pièces Solidworks (via un formulaire de propriétés), dont certaines sont spécifiques à la configuration.

Nous avons besoin qu'elles soient spécifiques à la configuration.

Cependant cela nous pose un souci pour les états dépliés des pièces de tôlerie. En effet, les propriétés renseignées dans la pièce de tôlerie ne suivent pas dans l'état déplié.

Serait-ce possible de faire en sorte que les propriétés personnalisés suivent dans l'état déplié (qui est une configuration DERIVEE) mais pas dans les autres configurations ?

Merci

Bonjour , je pense que c'est impossible sans programmation VBA

Bonjour,

nous fonctionnons avec le même principe et pour palier à se problème il faut remplir les propriétés personnaliser avant de créer la MEP avec la version déplié. Si vous faites de cette manière les propriétés personnaliser devraient suivre dans la configuration déplié. Le problème que l'on rencontre par la suite est que si on copie la pièce pour la modifier pour un autre projet; il faut penser à modifier les propriétés personnaliser dans les 2 configurations car ça ne suis pas, ce qui est normal...

Dans ce cas ac cobra tu peux utiliser ma macro enregistrer sous que j'ai postée sur lynkoa et l'adapter qu'elle supprimé toutes les propriétés que tu veux !

Merci pour vos réponses.

 

Ac cobra c'est ce que nous faisons déjà, mais en effet lors des modifications il faut penser à tout modifier. Et c'est justement ce qui pose problème...