Faire un chenfrein sur un plan courbé

Bonjour à tous,

Je suis pas un expert en CAO, je l'utilise pour le boulot pour des pièce simple, sauf qu'aujourd'hui je suis un peu bloqué dans ma conception...

Comme vous le verrez en PJ, je voudrais faire la même chose que la pièce A mais sur la pièce B, une sorte de "pointe" sur la longueur... (en bleu)

Sauriez-vous me guider ?

Je vous remercie par avance,


embouttractionlameplatev3.sldprt

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction "Balayage" en réalisant une esquisse sur un plan normal à votre arête courbe puis un congé entre les 3 faces. Par contre vous avez des petits rayons (congé R0.25 et 0.5). Ces rayons sont-ils nécessaires dès le début dans votre esquisse1 ? En règle générale il vaut mieux réserver cette fonction à la fin de la conception et réaliser une fonction "Congé". Voir fichier joint (SW2016)

Cordialement


embouttractionlameplatev3-1.sldprt
6 « J'aime »

je pense que @ jmsavoyat

a donner la bonne soluce

@+ ;-)

4 « J'aime »

Comme l'a justement soulevé @jmsavoyat, le problème vient des congés qui sont dans l'esquisse de la première fonction.
En les ayant supprimé, une simple fonction chanfrein sur les 2 arêtes passe sans problème.

Il suffit de refaire les congés en dernier avec la fonction adaptée.

2 « J'aime »

Merci beaucoup à tous, c'est ce que je cherchais ! Je saurai le faire pour une prochaine fois du coup ;)

Aussi j'ai suivi vos conseils, j'ai fait tous les chenfreins à la fin !

A bientôt !