Faire une mise en plan A3 à partir d'une mise en plan A4

Bonjour,

J'ai réalisé ma mise en plan en format A4 portrait.

Cependant je souhaite maintenant créer le même cartouche et autres sur un format A4 paysage, A3 paysage & A3 portrait.

Quand je change le format de la feuille, mon cartouche disparaît...

Je n'arrive pas à copier mon cartouche sur une autre feuille...

Avez vous une solution svp ? Merci par avance.

Bonjour,

 

Pour changer de fond de plan , i lfaut avoir des model de fond de plan créé.

Accessible du clic droit sur lea feuile de la mise en plan en question.

Clic droit propriété de la feuille -> Parcourir -> appliquer

 

Vérifier que la case afficher fond de plan soit  cochée

 

Yannick

 

2 « J'aime »

Merci mais je me suis peu etre mal expliqué.. J'ai mon fond de plan réalisé en A4 vertical.

Je souhaite créer maintenant un A4 horizontal, un A3 vertical et horizontal.

Mais je ne veux garder le même cartouche que celui que j'ai sur mon A4 vertical. Sans avoir à tout refaire...

Comme dit plus haut tu n’as pas le choix 

tu dois créer chaque modèle de fond de plan

voir lien suivant

 

https://www.logiciel-cao.com/blog/entries/view/slug/procedure-creation-modification-de-fonds-de-plan

@+

4 « J'aime »

Bonjour @Janot

Tu peux très bien partir de ton fond de plan qui a le cartouche idoine et en changer les dimensions. Evidemment, il faut pour chaque nouveau format créer un fichier avec un nom différent.

En résumé, tu prends la méthode de @Yannick mais tu dupliques le fichier A4 sous plusieurs noms différents puis tu reviens sur chacun d'eaux pour mettre certains éléments aux bonnes dimensions. Fait une sauvegarde en point old de ton A4 master comme ça si tu te gaufres tu peux revenir à la situation anté.

Cordialement

4 « J'aime »

OK j'avais mal compris,

on peut créer des blocs  pour le cartouche,  table d'indice...... réutilisable pour les différents formats

Partez d'une annotation et trait de ligne  , sélectionner tout -> clic droit --> Créer bloc

enregistrer le bloc

Pour s'en resservir insérer bloc dans le fond de plan

 

Pas eut le temps de finir le message précédent.

Comme le dit Zozo_mp , il faut changer la dimension du fond de plan A4 pour mettre en A3

Faire vos modifs

Enregistrer en  tant que modele de mise en plan  et fond de plan

 

 

 

clt

 

3 « J'aime »

Un grand merci !! C'est parfait ! :)