Quand ja passe à la mise en plan, je cache par exemple certaines pièces de ma vue d'ensemble pour rendre plus conpréhensible la Vue, ça j'y arrive.
par contre il faur le faire à chaque vue (droite ou de dessus) c'est vraiment fatigant....
je sais qu'il est possible de faire un vue de droite (par exemple) de la vue de face où on a masqué certaines pièces, mais comment... that is the question !
Faites ded configurations de votre assemblage, une avec toutes les pièces et une autre avec ou vous cacher les pièces que vous ne voulez pas voir et après vous pouvez faire votre MEP comme vous voulez.
ac cobra 427 vous a donné une bonne réponse mais personellement, je préfère créer un état d'affichage pour ça à la place d'une nouvelle configuration.
Pour moi les configurations sont une déclinaison de pièce et faire ça pour un assemblage peut être risqué.
Dans le nouvel état d'affichage, cachez les composants souhaités. Dans votre MEP, sélectionnez l'état d'affichage souhaité. si vous avez des vues en coupe, projetées ou autre, l'état d'affichage par défaut est celui de la vue maitre (mais il est possible de le changer).
Il est donc par exemple possible dans la vue de face d'afficher une vue sans les composants, dans la vue de gauche afficher certains composants et ainsi de suite.
Cordialement.
PS : "ok je vois. Je suis pourtant certain qu'on peut faire une vue d'ensemble où l'on a cachés des détails.."
Oui, pour une pièce multicorps, il propose de sélectionner les corps lors de la création de la vue. Pour les assemblages, il ne le fait que pour les vues en coupe.
Pour moi, la meilleure solution reste de créer des états d'affichages différents pour les assemblages.