Faisabilité pièce de tôlerie

Bonjour à tous,

J'aimerai faire fabriquer un capotage en tôle de 15/10, mais je ne sais pas si ma pièce est réalisable (ci joint la piece) de plus impossible de la déplier.

Merci d'avance 


capotage.sldprt
capot.png

Bonjour,

Il n'y a aucun soucis avec ce genre de pièce. Bien entendu en fonction du volume, il faudra jouer avec les formats de tôles et voir si vous pouvez la passer en une seule pièce ou plusieurs.

Cordialement

2 « J'aime »

Je n'ai pas la même version que vous, mais j'imagine quelle a été réalisée en un seul le corps. C'est bien cela?

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça me rassure sur la faisabilité, 

concernant la conception, oui en un seul et même corp, mais pas la possibilité de la déplié, je pensais aux grugeages qui pouvait faire merder?

cordialement 

Oui, les grugeages certainement pas appropriés! Dans la fonction tôlerie, il y a la possibilité de corriger l'esquisse de chaque pli indépendamment .

Bonjour,

Ne disposant pas de SW 2022, j'ai reconstruit un modèle du capotage en utilisant les fonctions de base de la tôlerie (SW 2021).
Comme indiqué par @contact_168 , les esquisses des plis sont modifiées pour éviter les chevauchements.
A adapter en fonction de vos dimensions...

Cordialement.


capotage_1.sldprt
1 « J'aime »

this is really good information to share. thank you for sharing  myfiosgateway.com

mobdro
 

Merci beaucoup messieurs votre aide , ça m’a été bien utile 

cordialement