Famille de piece et mise en plan

Bonjour,

Je sais que l'on peut insérer une famille de piéce dans une mis en plan.

Mais est il possible de choisir les lignes et collones à afficher pour la mis en plan?

Car je n'ai rein trouvé la dessus, Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Slts

Philippe

Bonjour,

Pour modifier une famille de pièces, aller dans le 3D dans l'onglet configuration et faire un clic-droit sur la famille de pièce et choisir "éditer dans une nouvelle fenêtre".

 

On arrive dans un fichier Excel et on peut choisir l'ordre des colonnes (couper-coller), et il faut mettre les colonnes que l'on ne veut pas à droite (puis voir point suivant).

Pour les lignes, une solution simple est de les mettre en bas (ou en haut).

 

Ensuite, revenir au 3D, puis choisir "éditer la famille de pièce" (mais pas dans une nouvelle fenêtre) :

 

Là on redimensionne le tableau : c'est ce tableau exactement qui sera affiché dans le 2D !

 

De retour dans le 2D, si la mise à jour ne se fait pas, supprimer et réinsérer la famille de pièce.

 

Sinon, on peut essayer de masquer des lignes ou des colonnes dans le fichier Excel en se positionnant sur la lettre de de la colonne ou le numéro de la ligne puis clic-droit masquer.

 

Où on peut essayer aussi de faire de même dans le 2D :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/t_bomstables_hiding_rows_cols.htm

Mais je ne suis pas sûr que ça s'applique aux familles de pièces.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le tuyau,

Cela fonctionne mais si on fait une modification dans la famille de piéce il faut penser à effacer et remettre la nouvelle famille de péice car celle ci ne ce met pas à jour.

Slts

1 « J'aime »

Erreur de ma part il faut réactuliser la mise en plan et la mise à jour et bien automatique