Famille de pièce liée à un fichier Excel

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en cours de modifications de notre bibliothèque de visserie... et j'aimerais en profiter pour externaliser le fichier Excel de la famille de pièce.

A la création de la famille de pièce, j'ai sélectionné:

  • A partir du fichier (puis j'ai indiqué l'emplacement du fichier Excel)
  • Lier au fichier

En taille de fichier je gagne un peu (mais ce n'est pas significatif).

Par contre, je pense que c'est plus facile à modifier surtourt si vous avez plus de 600 lignes comme c'est notre cas !!!!

Quelqu'un réalise-t-il ces familles de pièces de cette façon? si oui y-a-t-il des pièges?

 

Salut,

Pourquoi c'est plus facile à modifier ?

On utilise des fichiers inclus dans le fichier SolidWorks, et pour modifier on fait "modifier dans une nouvelle fenêtre" et ça fonctionne très bien.

3 « J'aime »

Salut flegendre,

Nous on a essayer et on est vite revenu au fichier inclus dans la pièce. En cause, un temps d'enregistrement très long.

Vu que le visserie concerne quasiment tous les assemblages cela devient vite très pénible? En supprimant le fichier externe plus de soucis.

 

Comme le dit  Lucas

Pour la modification, il faut faire ouvrir dans une nouvelle fenêtre

A plus.

5 « J'aime »

Bonjour,

je rejoint mes collègues, nous aussi on a testé et on est vite revenu en arrière....

1 « J'aime »

Moi qui pensait m'y interesser plus sérieusement, ça me tue le projet dans l'oeuf.
 

Du temps et de l'argent de sauvés :)

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

C’est vraiment embêtant comme situation, mais malheureusement je n’ai pas vraiment de connaissance  là-dessus et je ne saurais te donner une véritable solution mais je te conseille plutôt de visiter ce site http://excel.developpez.com/ . La plupart du temps, j’ai pu y trouver  des solutions efficaces et très claires à tous mes problèmes se rattachant au monde des applications, de la conception, du développement, etc.…. Bref tout ce qui touche le monde du web et beaucoup d’autres astuces simples et pratiques qui tournent surtout autour de l’Excel. Avec un peu de chance, tu y trouveras peut-être toutes les techniques adaptées et les informations qu’il faut pour résoudre ce genre de problème. N’oublie pas de partager ici si tu as trouvé quelque chose. De mon côté, je tenterai d’en savoir un peu plus aussi.  Et à très bientôt j’espère 

1 « J'aime »