[Famille de pièce] Probleme de sauvegarde avec le fichier Excel

Bonjours,

Je suis confronté à un problème depuis que j'ai enregistré une copie externe du fichier Excel de la famille de pièce, que j'ai lié par la suite au fichier interne à SDW.

J'effectue des modifications sur le fichier excel interne et quand j'essaie d'enregistrer la pièce le problème survient, un message d'erreur s'affiche (voir PJ) m'empêchant ainsi
d'effectuer la sauvegarde.

J'aimerais savoir d'où est ce que provient cette erreur et comment le résoudre.

Merci.


erreur_excel.png

voir ces liens

Créer une famille de pièces

Pour créer une famille de pièces, vous devez définir les noms des configurations à créer et les paramètres à contrôler, puis attribuer des valeurs aux paramètres.

Vous pouvez créer une famille de pièces de plusieurs façons:

  • Insérez une nouvelle famille de pièces vide dans le modèle et entrez les informations la concernant dans la feuille de calcul. Lorsque vous avez terminé, les nouvelles configurations sont automatiquement créées dans le modèle.

  • Indiquez au logiciel SolidWorks de créer automatiquement la famille de pièces. SolidWorks charge tous les paramètres configurés et les valeurs qui leur sont associées à partir d'une pièce ou d'un assemblage.

  • Créez séparément la feuille de calcul d'une famille de pièces dans Microsoft Excel. Enregistrez la feuille de calcul, puis insérez-la dans le document du modèle pour créer les configurations.

Vous pouvez insérer une feuille de calcul inachevée, puis l'éditer ultérieurement pour ajouter des configurations, contrôler de nouveaux paramètres ou mettre les valeurs à jour.

 Lorsque vous utilisez des familles de pièces dans le logiciel SolidWorks, il est important qu'elles soient correctement mises en forme.

http://help.solidworks.com/2012/french/solidworks/sldworks/Creating_a_Design_Table_as_a_Separate_Excel_File.htm

@+

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais le problème persiste.

voir ces pages la solution y est

https://www.google.fr/search?q=la+methode+select+de+la+classe+range+a+echou%C3%A9&rlz=1C1CHBD_frFR732FR732&oq=la+methode+select+de+la+classe+range+a+echou%C3%A9&aqs=chrome..69i57j0l5.46860j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

@+ ;-)

1 « J'aime »