Famille de pieces et nomenclature: comment lier les 2

dans un assemblage, j'ai créer plusieurs familles de pièce. j'ai une nomenclature (configuration par défaut ) ; je voudrais que lorsque je choisis une nouvelle configuration de mon fichier exel, j'affiche directement la nomenclature associée.

actuellement je suis obliger de cliquer sur la nomenclature et de changer le nom de la configuration.

Je pense qu'un  code doit exister à mettre sur le fichier exel pour valider cela plus rapidement.

 

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible.
Pour être clair, la nomenclature est affichée dans un 3D (assemblage) ou un 2D (plan) ?

1 « J'aime »

Ta nomenclature est mise sur une Mise en Plan?

@ Alain ERP...........a la lecture de la question il est dit mise en plan assemblage ;-)

passe par drive works  ce sera je pense plus simple 

pour tes config d'assemblage

 

dans les 2

 

Si c'est dans le 3D, il me semble que la nomenclature se met à jour automatiquement lorsqu'on change la configuration : il suffit de faire un CTRL Q pour qu'elle se mette à jour.

 

Si c'est dans un plan, la nomenclature est liée à une des vue de la mise en plan, et si cette vue change de configuration, la nomenclature se met à jour, si ce n'est pas le cas, il faut faire un CTRL Q aussi.

qu'est ce que "drive works" ?

pour finir, j'ai mis a jour manuelement la nomenclature en modifiant la  coche dans l'onglet nomenclature

@PL était dans ce cas la meilleure réponse car il t'a clairement dit que ce n'était pas possible. 

Cordialement

1 « J'aime »