Fenêtre de vue trop grande par rapport à ma pièce

Bonjour à tous,

Ma question concerne les mises en plans.

J'aimerais savoir si il y a possibilité de modifier la taille de la fenêtre de travail de ma vue car elle est beaucoup trop grande.

quand je veux faire des détails, je cache les corps dont je n'ai pas besoin et laisse apparaître la pièce à détailler,

ce problème m'arrive de temps en temps car normalement la fenêtre s'ajuste à la pièce, s'agit-il d'une option? un beug?

voici une capture d'écran pour mieux comprendre mon problème :

1 « J'aime »

On a tous le même soucis je pense.

 

Il n'y a qu'une solution pour moi, rogner la vue.

 

Sinon, c'est de charger la pièce en question ou l'enregistrer dans une nouvelle pièce.

1 « J'aime »

Je viens de voir l'option "inclure les objets des fonctions cachées"

 

à essayer mais je ne pense pas

Bonjour,

Quand vous cachez les pièces d'un assemblage dans une mise en plan, le "cadre" de la  vue se met bien à jour automatiquement. (Edit : et quand on cache le corps d'une pièce également !)

Mais il y a un détail qui peut expliquer votre désagrément : des annotations ou des entités d'esquisse sont peut-être liées à cette vue, sans que vous ne le souhaitiez. On peut en général s'en rendre compte en saississant le cadre de la vue et en le bougeant. Si d'autres éléments bougent en même temps, c'est qu'ils sont liés à cette vue.

Edit

2 « J'aime »

j'ai l'impression que c'est un plan de pièce genre mécan-soudée, plutôt que de cacher les corps, il vaut mieux "sélectionner les corps" dans le panneau de la vue


2 « J'aime »

Merci Bart, je n'avais pas penser à rogner la vue, l'idée est bonne et j'appliquerais cette méthode.

Benoit, oui le problème des annotations et lignes m'est déjà arrivés, mais ici ce n'est pas le cas, et en effet normalement la fenêtre se met à la bonne taille automatiquement mais cela ne fonctionne pas tout le temps.

Stefbeno, je n'ai pas cet onglet en dessous de l'onglet "défault", comment peut-on l'avoir?

Cdlt

1 « J'aime »

Votre mise en plan est celle d'un assemblage ou d'une pièce ? Si c'est un assemblage, c'est normal que vous n'ayez pas le bouton "Sélection des corps". Si c'est une pièce, ce n'est pas normal.

Vous êtes sur quelle version de SW ?

1 « J'aime »

Ah d'accord, je travaille bien sur un assemblage, normalement je travaille avec une une pièce à plusieurs corps en mécano-soudé mais certaines pièces devaient, à la base, être boulonnées puis ensuite il a été décidé de les soudées, je suis donc contraint de travailler sur un assemblage.

1 « J'aime »