Fenêtre propriétés pièces soudées introuvable

Bonjour à tous,
Un collaborateur utilisait Solidworks 2022 sous windows 10 pro. Suite à un changement d’ordinateur, il est passé sous Windows 11 (c’est le seul à l’avoir dans le groupe). Depuis ce changement, lorsqu’il veut rentrer dans les propriétés des pièces soudées (clic droit sur une pièce soudée dans l’arborescence puis « propriétés »), il semblerait que la fenêtre de propriété s’ouvre mais nous ne la trouvons pas. Nous avons essayé les combinaisons windows + droite ou gauche mais cela ne fait rien. De plus, après avoir cliqué sur propriété, il ne peut que zoomer ou déplacer ca pièce (toutes les autres fonctions sont gelées). Nous avons essayer avec 1 ou 2 écrans mais le problème est le même.
Avez vous déjà eu ce problème? Si oui, comment l’avez vous résolu?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Si c’est bien la fenêtre que je crois, voici comment réinitialiser ta boîte de dialogue.

Tout d’abord elle doit être fermée dans Solidworks (que les fonctions ne soient pas « gelées », donc).

Ensuite, touches windows+R pour ouvrir « Exécuter », puis saisir « regedit » dans ouvrir. Cliquer sur OK.

Dans l’éditeur du registre, se rendre à l’adresse (version de votre SW, ici 2020) : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\SolidWorks\SOLIDWORKS 2020\User Interface\Dialogs

ou, selon le type de compte, ce sera ici :
Ordinateur\HKEY_USERS\ (pleindechiffres) \SOFTWARE\SolidWorks\SOLIDWORKS 2020\User Interface\Dialogs

Faire défiler la liste jusqu’à trouver : uiWeldmentInfoDlg_c

Double-cliquer dessus, puis dans les données de la valeur, remplacer celles présentent par :
0,1,-1,-1,-1,-1,0,0,0,0
puis cliquer sur OK

Maintenant, en ouvrant les propriétés, la boîte de dialogue apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Fermer l’éditeur du registre, Et voilà.

NB: J’avais déjà posté cette astuce qui s’applique à toutes les dialogs SW ici :

3 « J'aime »

Merci Sylk pour votre réponse.
Malheureusement cela n’a pas fonctionné.

Avez vous essayé de revenir au profil usine de SW? (de manière temporaire)
Pour cela fermer Sw puis lancer solidworks RX et cliquer ici:

Cela va lancer SW avec le profil usine (non configurer) pour 1 démarrage (le suivant se refera avec le profil utilisateur sauvegardé.
Cela permettra de voir si cela vient du profil utilisateur ou pas, ou bien si cela bien de SW (mauvaise installation, fichier corrompu…)

1 « J'aime »

Bonjour @vroy1

Impossible. Soit une erreur lors de la manip, soit ce n’est pas la bonne dialog…

Alors j’imagine que c’est cette dialog : uiGroupCustomPropDlg_c qui elle affecte celle nommée « Propriétés de la liste des pièces soudées ».
Tandis que la première uiWeldmentInfoDlg_c affecte celle nommée « Construction soudée ».

Si c’est bien elle je mettrai le message précédent à jour.

(Note à moi-même : un jour faudrait que je liste toutes les correspondances)

1 « J'aime »