Fichier Asm.1 réalisé avec Proengeneer

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un fichier asm.1 réalisé avec proengeneer.

Je dois réalisé un éclaté avec 3Dvia mais le fichier se met en erreur après quelques secondes lors de l'ouverture.

 

Quel serait l'action à faire sur Proengeneer afin d'avoir un fichier utilisable sur 3Dvia ou quelle extension pourrait être donnée lors de l'export ?

 

je vous remercie.

 

fred

Bonjour,

Pourtant, je vous conseille d'importer les fichiers Pro/e comme indiqué ci-dessous

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_PROE_ASSEM_CONV_OPTION.htm

 

Quelle est l'erreur que vous avez lorsque vous commencez l'import?

 

Bonjour,

 

Sinon peut etre passer par un STEP ou IGES

Apparement, il n'y a pas d'option d'ouverture de fichier ProE.

Si vous avez SolidWorks, essayez de l'importer dans SolidWorks, puis tentez l'import du fichier au format SolidWorks.

Sinon, tentez d'obtenir un format unviversel tel l'iges, step, parasolid

Mickael

1 « J'aime »

Si votre fichier Pro/Engeneer nécessite une reconstruction à l'ouverture cela pose problème lors de l'import dans 3DVIA (exemple de la tuyauterie/cablage)

 

 

Si on parle de SolidWorks ou de Catia, l'import de ces fichiers se fait à l'aide d'un importer qui n'est rien d'autre qu'une version OEM de ces applications (allez voir dans le dossier de 3DVIA vous y verrez un dossier "CATIA" avec les executables CATIA). Du coup les fichiers sont reconstruis lors des imports.

 

Dans le cas de Pro/Engeneer, il n'y a rien de tout ça, 3DVIA lit le fichier et en extrait la géométrie. Mais si certaines fonctions n'existent qu'après ouverture/reconstruction dans Pro/Engeneer, alors cela peut poser problème... il peut manquer des géométrie ou ne pas s'importer dutout.

 

Si vous etes dans ce cas, il n'y a que la solution du STEP/IGES pour résoudre votre problème

 

Maintenant peut être n'etes vous pas dans ce cas, mais a ce moment il serait bon de nous donner le message d'erreur que vous retourne 3DVIA.

Bonjour,

 

Avez vous bien à la fois le ficheir asm et les ficheir prt qui vont avec?

 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Comme Coyote, je doute sur l'architecture: si vous n'avez que le fichier asm, c'est mort. (je pense fortement à ça).

Vous devez avoir l'asm, et plusieurs fichiers pieces en .prt , et ce dans le même repertoire, bien évidemment.

 

Sinon, il vous faut demander un fichier exporté type STEP ou IGES, c'est effectivement possible que le fichier nécessite une reconstruction interne dans Pro-Eng. (Moins probable mais possible)

 

Enfin, Fab l'a demandé, mais pareil: le message d'erreur 3DVIA aiderait peut-être.

 

 

 

 

Sinon, j'oubliai:

 

Demandez à votre interlocuteur depuis l'assemblage dans pro-engineer de faire une sauvegarde du fichier dans un fichier .ZIP: Pro-E y inclut alors la totalité de ce qui est nécessaire à l'ASM.

De votre coté, vous dezippez le fichier ZIP, et si dans ce cas le transfert ne fonctionne pas, c'est un export en format d'échange qui vous aidera. Ou alors c'est 3DVIA qui bugge.