Fichier .bak

Bonjour à toutes et à tous,

Sur Draftsight à chaque fois que j'enregistre un document, un fichier .bak se créé.

J'aimerais savoir comment désactiver cette fonction.

Merci à vous et bonne journée ;)

On ne peut pas, c'est un fichier de restauration créé automatiquement au cas ou, comme sur Autocad.

Essayez de décocher les cases de sauvegarde automatique :

dans menu OUTIL 

OPTION

Cdt.

draftsight.png
3 « J'aime »

Bien vu :)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un fichier de restauration !

Il s'agit en fait de la version du fichier DWG précédant l'enregistrement. Il ne comporte donc pas les dernières modifications.

Pour le récupérer, il suffit de remplacer l'extension BAK par DWG.

A+

Bonjour,

Effectivement, le fichier .bak, est un fichier de sauvegarde automatique, qui vient donc, comme son nom l'indique, se sauvegarder automatique avec un délai régulier. il me semble toutes les 20 ou 25min par défaut.

Il ne sera donc pas sauvegarder les modifications depuis le dernier enregistrement automatique.

Il permet, en remplace l'extension .bak, par une autre, comme .DWG, de récuprer la denière sauvegarde automatique, si par exemple, il y a une erreur de manipulation lors d'un enregistrement.

Ou même revenir en arrière rapidement sur le travail.

A savoir, ce fichier .bak, ne ce créer pas que sur draftsight.

Ce fichier peux être supprimer, si votre dernier plan est valider et sauvegarder dans une base de donnée.

Attention, vous confondez 2 notions !

Précision avant tout, je me réfère à AutoCAD ne connaissant pas Drafthsight.

Il y a 2 fichiers BAK :

1. Le premier, stocké dans le même dossier que le fichier DWG, est généré lorsque l'utilisateur enregistre le dessin. Il contient le dessin dans l'état où il était lors de l'enregistrement utilisateur précédent.
    Son utilité est de pouvoir récupérer le dessin alors que vous ne souhaitiez pas écraser l'original par exemple.

2. Le second, stocké dans le dossier temporaire système de l'utilisateur (C:\Users\Nom_Du_Profil_Utilisateur\AppData\Local\Temp), est généré par la sauvegarde automatique du logiciel (toutes les 10 minutes par défaut dans AutoCAD). Il contient le dessin dans l'état où il était au pire il y a 10 minutes. Ce fichier est supprimé à la fermeture du logiciel.
    Son utilité est de pouvoir récupérer le dessin en cas de plantage du logiciel alors que le fichier DWG est plus ancien ou corrompu.

Après, je suppose que dans Draftsight, cela doit être similaire ?

A+