Fichier Calloutformat

Bonjour à tous,

j'essai de modifier le fichier Calloutformat (une copie bien sur) pour enlever l'anontation " A TRAVERS TOUT " et le remplacer par " Déb.". Le soucis est que je ne trouve pas la ligne à modifier ?

Est ce que quelqu'un est calé sur ce fichier ?

Merci d'avance, bonne journée.

Michel


capture_sw.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

ce texte apparait car dans votre pièce  vous avez utilisé à travers tout plutôt que borgne avec une valeur.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse OBI WAN,

C’est sûrement un piège, que fait-on maître ? y'a t'il pas un moyen de le changer quand même ?

Michel

Extrait d'un fichier standard :
* Thru Hole
COUNTERBORE-THRU=<MOD-DIAM> <hw-thruholedia> <hw-thru>;\
    <HOLE-SPOT><MOD-DIAM> <hw-cbdia> <HOLE-DEPTH> <hw-cbdepth>

Le code intéressant c'est <hw-thru>

Je ne sais pas comment SW converti ce code en "A travers tout".
Une possibilité c'est de remplacer <hw-thru> par votre chaine de texte mais sans garantie

1 « J'aime »

Regarde le fichier calloutformat_2.txt je crois que c'est dans ce fichier qu'il faut réaliser la modification.

J'avais réalisé la modif il y a plusieurs années mais c'est a refaire à chaque nouvelle version du coup on a laissé tel quel et les personnes de l'atelier se sont habitué.

2 « J'aime »

Bonjour,

La réponse est plus ou moins ici :http://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_modify_hole_callout_format.htm?id=301c7333a6a94b88ad3a3d392db4ae6c#Pg0

Tu as la possibilité de modifier manuellement le texte.

Par contre ce que je cherche aujourd'hui et que je n'arrive pas à trouver c'est le fichier SW qui gère les traductions des données entre <>.

Toi par exemple tu voudrais modifier celle de <hw-thru>. au pire du pire si tu remplaces

Si jamais tu trouves l'endroit ou ces traductions sont rangées , je suis preneur.

@sbadenis  : il y bien des choses dans le fichier calloutformat2 mais pas le code pour "a travers tout", par contre des 'JUSQU'AU PROCHAIN' tant que tu veux...

<hw-thru> change en fonction du type de trou : on peut passer de "a travers tout" à "JUSQU'AU PROCHAIN" suivant ce que l'on choisit comme condition de fin dans le 3D (le texte <hw-thru> est remplacé si on met une profondeur de perçage)

1 « J'aime »

C'est parce que je me rappelle plus bien le fichier que j'avais modifier, c'est un pas très récent!

J'ai aussi un fichier calloutformat-ah.xml dans lang french et la il y a bien a travers tout.

Attention à bien sauvegarder avant toute modification.

Même si pour moi l'idéal est d'habituer les personnes concerné au annotations d'origine SW qui sont différente à nos habitudes mais parfaitement compréhensibles.

1 « J'aime »

Bonjour;

Pour une petite traduction , M.Benoit LE FRAPPER de chez HP avait réalisé ce document (en 2011 mais surement toujours d'actualité).

Voir pièce jointe.

Cordialement.


document_travail_cotation_percage.xls

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Merci Maclane pour le fichier, je vais voir ça.

Je vais essayer de faire un mixe de vos réponse pour trouver une solution.

Bonne journée.

Michel

Bonjour, comme évoqué au dessus la manipulation est la suivante :

• Copier le fichier calloutformat.txt dans un dossier local car celui ci est protégé dans son répertoire.

• Remplacer "<hw-thru>" par "Deb." sur tous les termes du fichier avec Notepad ou autre, il y a en beaucoup cela prend quelques secondes

• Sauvegarder et écraser ce nouveau calloutformat dans le dossier SW, il faut les droits Admin pour cette manip il me semble.

Cdt.