Fichier de découpe pour poutrelle

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s’il était possible de générer (via un autre logiciel) un fichier NC1 ou DSTV depuis une pièce SolidWorks.
Mon sous-traitant en découpe numérique de poutrelle me demande ces fichier pour insérer directement dans sa machine.
Il n’y a pas l’extension dans enregistrer sous.
Merci

Bonjour;

NC1 : Numerical Control 1:
(format de fichier de contrôle numérique utilisé pour piloter les machines de découpe et de perçage, notamment dans le secteur de la construction métallique)

DSTV : Deutscher Stahlbau-Verband:
(nom d’un standard allemand établi pour l’échange de données entre logiciels de CAO et machines-outils pour l’acier, les fichiers produits sont aussi familièrement appelés « fichiers NC1 »)

( Je n’aime pas les Acronymes…)

Il y a bien quelques plug-in (payants) pour Solidworks:

ou des convertisseurs (probablement payants eux aussi):

Mais il serait bien improbable que votre sous-traitant « en découpe numérique de poutrelles » ne soit pas déjà équipé de ce type de logiciels…Il devrait même pouvoir se contenter de fichiers Parasolids ou STEP…

1 « J'aime »

Hélas non pas celui-ci.
Sinon merci mais oui j’avais bien trouvé ces plug-in mais payant et pour l’utilité ce n’est pas intéressant pour nous. Néanmoins je suis tombé sur Solidsteel qui m’a l’air pas mal pour la construction métallique. Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà testé?

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce SolidSteel (DSTV Assistant for SOLIDWORKS - The intelligent DSTV Exporter | Klietsch GmbH) mais il semble qu’il faille tout de même un module supplémentaire pour le DSTV…
Module DSTV de SolidSteel | Automatiser la conception métallique
Et puis un logiciel aussi mal référencé sur le Web … n’inspire pas vraiment confiance…

1 « J'aime »