Bonjour, je fais appel à nos experts Solidworks et Excell.
nous utilisons beaucoup de famille de pièces liées à un fichier Excell interne et quelquefois le fichier .SLDPRT ou .SLDASM se met à enfler de façon presque exponentielle. Après des mois (des années) de grincement de dents, j'ai découvert que c'était dû au fichier excell qui lui-même enflait. Si vous ouvrez le ficher attaché et que vous allez à la dernière cellule occupée (ctrl-Fin), vous devriez arriver à la cellule FH619 alors qu'en réalité la dernière cellule devrait être la FH200. Est-ce que quelqu'un saurait comment réparer ce fichier et ce qui cause cette erreur ? (Nous utilisons Solidworks 2013 et Excell 2013 mais le problème apparaissait déjà dans les versions depuis 2008)
P.s. Au besoin, je fournirai un fichier .SLDPRT mais comme l'information est sensible je devrai le réduire à sa plus simple expression.
fichier_test.xlsx
Bonjour, il y a un bug signalé à SolidWorks concernant ce problème sous le numéro 593762 :
The file size has substantially increased with a large number of configurations which are renamed via editing design table in excel
A priori il n'y a pas de solution. En quelle version de SolidWorks êtes-vous ? Vous avez bien le dernier SP ?
2 « J'aime »
Salut,
Le fichier est lié ou intégré au fichier pièce ?
Nous utilisions un fichier lié (voir pièce jointe), pour nos visseries.
Cela engendrait des performances diminuées à chaque enregistrement d'un assemblage contenant de la visserie !
Nous avons donc choisi de réintégrer les tables au fichier pièce. Les performances changent réellement.
@+
capture.png
3 « J'aime »
D'une manière générale, pour réduire la taille d'un fichier excel, il faut se placer sur la cellule A1 juste avant d'enregistrer.
Si cela ne suffit pas, il faut supprimer les lignes et les colonnes au delà de la dernière cellule réellement occupée, se placer en A1 et enregistrer.
3 « J'aime »
Merci de vos recherches. :)
Pêle-mêle:
1- Nous utilisons SW2013 SP5.0
2- Que le fichier soit lié ou intégré, le problème se produit aussi mais ne produit pas de plantage quand il est intégré, seulement de longs, jusqu'à très très longs délais d'ouverture et d'enregistrement (20 minutes et plus).
3- Quand à effacer les lignes et/ou colonnes non-désirées, si vous essayer de le faire avec le fichier joint, vous verrez que c'est impossible à faire. La seule façon d'y arriver est de créer une copie de l'onglet. Cette méthode n'est pas tellement contraignante tant que les liens du genre indirect(adresse(bla bla bla..... sont appelé de cette page. Dans le cas contraire, j'obtient des liens #ref.
4- Nous avons soumis des fichiers aux gens de Solidworks qui nous ont renvoyé une réponse ... laconique.
Encore une fois merci
1 « J'aime »