Filaire de couleur

Bonjour, j'aurai aimé savoir pourquoi ma pièce s'affiche ainsi dans mon assemblage (CF image) ??

Il faut dire qu'à une époque, j'ai cherché longtemps pour arriver à ce résultat, sans succès... Et aujourd'hui, je ne veux pas mais c'est apparu tout seul :(

J'ai mis toute mes pièces en filaire, seule celle là est en filaire coloré... Je lui ai enlevé toute ses apparences mais elle est restée pareille...

Comment je peux faire pour enlever ce filaire de couleur ? Et au passage, comment le remettre lorsque j'en aurai besoin ? :)

Merci !


filaire_de_couleur.png
1 « J'aime »

Salut,

Pour l'enelever, le plus simple est de copier l'apparence d'une autre pièce et de l'appliquer à cette pièce !

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=copier%20ap%5Eparence%20solidworks

1 « J'aime »

Sinon, ils en parlent ici :

https://forum.solidworks.com/thread/60013

Dans les propriétés du document dans la partie "Habillage" la case "utiliser la couleur du modèle..." et dans affichage du modèle (pour les pièces et l'assemblage) "Appliquer la même couleur..."

 

Ou encore ici :

https://forum.solidworks.com/thread/51339

1 « J'aime »

Pour moi ça sent le bug....

Cela m'arrive régulièrement davoir des bugs d'affichage de ce type. Cela survient sur les gros assemblages. Ce qui semble être ton cas.

Je ne connais pas ta config, mais essaye de redémarrer ta station ou si possible d'essayer sur une autre. Après si cela vient de la station. On le dit à chaque fois mais vérifier les pilotes de la carte graphique...

Bon courage.

1 « J'aime »

C'est peut-être qu'il a été affecté une couleur à ta pièce au niveau de l'assemblage. Donc pointe ta pièce, vas sur "Apparences" (la boule 4 couleurs), clique sur la couleur affectée au niveau de l'assemblage, puis clique sur "Enlever l'apparence"

 

Si ce nest pas ça, quand tu vas dans ta pièce et que tu la mets en affichage "Lignes cachées supprimées", elle apparait également en violet ?

Si c'est le cas, vas dans Outils/Options/Propriétés du document/Affichage du modèle / Image filaire/Lignes cachées supprimées. Si c'est violet/rose, ça vient de là.

Edit : sujet certainement identique à celui-là : http://www.lynkoa.com/forum/3d/couleur-trait-en-vue-lignes-cachees-suprimees


screenshot496.jpg
2 « J'aime »

Alors alors... Ta méthode, @Lucas, ne fonctionne pas :-( Mème en copiant l'apparence d'une autre pièce...

@Benoit, non, lorsque je mets ma pièce seule en ligne cachées supprimés, elle reste en noir... De plus, dans mes Outils Options, je n'ai pas du tout le mème menu que toi :-/ (CF Image)

@remrem, je pense en effet que ça doit ètre dû à un bug parcequ'après plusieurs tests, j'ai beau réinitialiser les apparences, ça ne change rien, le seul moment ou ça change, c'est lorsque je remets un autre type d'affichage du type image ombrée et qu eje reviens sur le lignes cachés supprimés que ça reviens en noir... Par contre, si je redémarre SW et que je reviens sur mon assemblage et que je me remets en Lignes cachés supprimés, la pièce redeviens rose...

Bizzard, bizzard...


couleurs_du_modele.png

@Joss, et le lien que je donnais http://www.lynkoa.com/forum/3d/couleur-trait-en-vue-lignes-cachees-suprimees, où @santino disait :

"J’ai mis mon assemblage en affichage « arrête en mode ombré », les pièces ont une couleur dans cette affichage la, et uniquement dans cette affichage la (chaque composant ouvert indépendamment est gris), puis j’ai supprimé la couleur appliquer. En repassant en affichage « lignes cachées supprimer » les lignes étaient à nouveaux noir. Pourquoi le fait de supprimer les apparance en affichage « lignes cachées supprimer » ne la pas supprimer ? aucune idée :-s

Cependant cela me semble tout de même étrange, tous les autres composants ont une couleur (rouge, jaune, bleu,…) et leur couleur en affichage « lignes cachées supprimer » est bien noir."

Même si ça ne parait pas logique, as-tu essayé ?

2 « J'aime »

Oui Joss. G ! Cela me fait pareil en changeant de mode d'affichage cela devient normal.

Ce bug est souvent très dérangeant. Essaye de modifier voire supprimer tes états d'affichage.

2 « J'aime »

Oui, @Benoit, la question est en effet la mème que la mienne, je ne l'avais pas trouvée avant mais en gros, j'ai fait la mème chose que @santino, sauf que je n'ai pas supprimé l'affichage en mode "arrête en mode ombré", j'ai supprimé mon affichage en "Ligne cachés supprimés" et j'ai switch en "arrête en mode ombré" avant de reswitcher en "Ligne cachés supprimés" et ça a suffit. Je pense que @santino n'avais pas besoin de supprimer son affichage en "arrête en mode ombré".

Ce n'est, en effet, pas logique mais ça marche ^^

@remrem, non, je ne peux pas supprimer mes états d'affichage, j'en ai une dizaine pour cet assemblage et j'en ai besoin pour mes MEP... (D'ailleurs, c'est pour créer un état d'affichage que je mets tout en "Lignes cachés supprimés")...

Juste un aller-retour en image ombrée et ça marche !?!?  :/

2 « J'aime »

Maintenant, à qui la meilleure réponse ? :-/

Lucas a répondu à ma question "comment remettre ce mode lorsque j'en aurai besoin", Benoit a répondu à "Comment enlever ce filaire de couleur" et Remrem a répondu à "Pourquoi ma pièce s'affiche comme ça"...

Haaaa durdur...

@Benoit, oui, sauf que j'ai supprimé l'affichage en mode "lignes cachés supprimés" avant !

Edit : j'avais essayé de faire juste en passage en "arrête en mode ombré" juste avant et ça n'avais pas fonctionné. Il faut bien supprimer l'affichage de ma pièce en mode "ligne caché supprimé" avant de faire le passage.

1 « J'aime »

Pour la meilleure réponse, fais une synthèse et mets toi en meilleure réponse. Que ce soit utile pour les suivants ! Qu'en penses-tu ?

4 « J'aime »

Bah pour ceux qui arrivent derrière, je pense que c'est pas mal mais des fois, quand certains font ça, d'autres crient au scandale :-/

Surtout que comme je n'aurai jamais assez de points pour acheter un cadeau, jme disais que c'était sympa de donner des points à ceux qui ont plus de chance d'en avoir ?

2 « J'aime »

Pas de souci !!

On t'en voudra pas ;-)

Content de t'avoir aider un peu.

Bonne fin de journée.... Jusqu'au prochain bug SolidWorks...

1 « J'aime »

Ok, bah je fait ça quand j'ai 5 minutes ;)

1 « J'aime »

Ho pinaise... J'ai fait un clic non controlé et c'est tombé sur toi -_-' mardeeuuu

A quand l'amélioration Lynkoa pour enlever la meilleure réponse ? :-(

Pfff... Blasé...

Edit : je tente de faire une requète auprès de Clémentine pour régler le pb

2 « J'aime »

@Joss, "remarque pertinente" : http://www.lynkoa.com/groupes/publications/modification-du-workflow-pour-les-questions

2 « J'aime »