Flèche Admissible

Bonjour à Tous,

Je suis en train de réaliser une note de calcul pour un client (sous Solidworks Simulation Standard) , un rack en Acier Galva réalisé en assemblage mécano-soudé destiné à recevoir des gaines de ventilation.

J'ai appliqué toutes les charges demandées, à savoir la masse de ma gaine, sa prise au vent et une accélération de la gravité pour les charges parasismiques.

Le client demande à ce que la Flèche maximale ne dépasse pas 1/300 de la portée sous charges et surcharge.

Solidworks me donne le déplacement maximum en mm, le problème est que la portée n'est pas la même entre longerons, traverses, pieds, croix , etc....

Ma question est donc de savoir si le logiciel est capable de me donner les points où la flèche dépasse la valeur critique de 1/300 ?

 

Merci pour votre aide.

 

Sylvain.

Bonjour,

Pour voir les deplacements maxi par valeur (en mm) 

dans le resultat  de l'étude sur le graphique de deplacement selectionnez "Modifier Iso"

 (image iso01)

puis vous pourrez voir les valeurs critique de deplacement (fleche) en glissant le curseur

 (image iso02)

 


images.zip
1 « J'aime »

Merci pour votre aide, mais...

ça ne répond pas à mon problème, j'aimerais savoir si SW est capable de m'indiquer à quel(s) endroit(s) la flèche dépasse la valeur admissible de 1/300 entre 2 connecteurs ?

Exemple: J'ai une portée de 5000mm entre 2 connecteurs donc le déplacement admissible est de 5000/300 , soit 16.66mm . Si je dépasse cette valeur entre ces 2 connecteurs, j'aimerai que SW me l'indique.

Merci.

Ah il faut donc mettre un capteur sur SolidWorks :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_Sensors_OH.htm?id=a50bc4f25f8a4ec1bc4caad2f6fa9394

1 « J'aime »