Flow simulation bloqué sur Préparation du modèle

Bonjour à tous, 

Après lacement du calcul de n'importe quelle expérience sur flow simulation, je me retrouve bloquer sur "Préparation du Modèle".

J'ai redémarré mon PC à plusieurs reprise mais rien n'est fait, le solveur se retrouve bloqué sur "Préparation du Modèle".

Avez-vous déjà rencontrez se problème ? Qu'est-ce que je peux faire ? 

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Considérations générales, n'étant pas un pro de la simulation :
C'est vraiment bloqué ou ça semble ne plus avancer ?
Si c'est vraiment bloqué, l'activité du processeur est nulle (visible via le gestionnaire des tâches accesible via ctrl-alt-sup).
S'il y a une activité, combien de temps avez-vous attendu avant de considérer que c'est bloqué ?

Y-a-t-il eu des mises à jour (windows/office/sw) peu avant ce problème ?

Merci pour votre réponse,

Alors, j'ai regardé sur le gestionnaire de tâche, il y a une petite activité au niveau du EFDsolver, mais beaucoup moins importante qu'à l'accoutumé, j'ai fermé à plusieurs reprises les tâches en relation de prêt ou de loin avec SolidWorks mais sans résultat.

Ce problème s'est déjà produit auparavant après une interruption inopinée d'un calcul, à force de fermer les programme et redémarrer ça à fini par être régler, mais cette fois ça fait 2 jours d'essais et d'attente sans résultat, et pour des configuration basique.

Difficile d'être affirmatif sur une solution.
Vous pouvez essayer de nettoyer les fichiers temporaires (avec CCleaner par ex), il y a peut-être des fichiers qui trainent des précédents arrêts brutaux et qui le perturbent.

2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci pour votre retour, je pense qu'une partie de la réponse est là, parce que à force de nettoyer les fichiers tampon etc, ça a fini par fonctionné. 

Maintenant le calcul se lance après la préparation du model.

Je vous remercie, Bon weekend.

1 « J'aime »