Fonction perçage pour hexagone

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des enlèvements de matière hexagonaux pour positionner des inserts. Je me demandais s'il existais une solution du type fonction de perçage avec des formes hexagonales?

Je dois en positionner beaucoup et je cherche une solution plus rapide que de les déssiner 1 à 1 .

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Non pas avec la fonction percage mais dans l'onglet esquisse il y à une création automatique polygonale puis il vous suffira de faire l'enlèvement de matière. Voir PJ 


fonction_polygonale.jpg
8 « J'aime »

Comme AS cobra pour le 1er insert et pour la répétition: répétition pilotée par une esquisse

6 « J'aime »

Ou sinon vous pouvez vous créer des blocs pour chaque type d'insert et les ramener et placer comme bon vous semble.

3 « J'aime »

Les fonctions de bibliothèque servent à ça : standardiser et éviter le travail répétitif. Et comme on peut avoir des configurations dans les fonctions de bibliothèque, vous pouvez faire plusieurs tailles d'hexagone et éventuellement plusieurs types de répétitions dans la même fonction de bibliothèque.

Par contre c'est souvent un peu capricieux. il faut vraiment limiter les références externes au minimum.