Fonctionnement du site

Désolé, mais je participe depuis de nombreuses années à des débats sur les forums.

Mais là, sur celui-ci, j'avoue y perdre mon latin...

Pas de bouton "Répondre", alors que j'ai reçu 2 réponses à mon premier post.

Pas de bouton pour insérer une image ou autre...

 

Je dois être "idiot", mais j'aimerai comprendre...

 

PS: Merci aux rédacteurs des 2 réponses...

 

1 « J'aime »

sur quel navigateur es tu ? chrome est très conseille pour le fofo

 

quand tu pose une question il faut que toi aussi tu t'abonne pour recevoir

une notification d'un nouveau message sur le fil (enveloppe a coté du ?) en haut a gauche

 

tu as des reponses tu peu aussi repondre toi meme rectangle bleu reponse


-Dans les fil de discutions
cette réponse a résolu mon problème rapporte 30 points au posteur de la réponse
si vous résolvez vous même la question via votre réponse ça ne vous rapporte aucun points
le + 1 rapporte 10 points si la réponse vous a aidé dans votre recherche
le -1 rapporte rien et n'apporte en théorie rien de bon sur la question


-TUTO
vous pouvez télécharger des tuto (onglet tuto,ou (apps, tuto & formations))
pour faire des commentaires c'est le cadre sous le tuto a la page du dit tuto
pour le noter ce sont les étoiles

choisir le nombre selon votre appréciation rapporte 10 pour le posteur du tuto


voila c'est tout simple c'est une tradition cela permet au autres membres de pouvoir évaluer ce dit tuto

et rapporte des points pour des récompenses (voir onglet recompenses)

au bout de x points vous avez un cadeau


voila vous savez tout des us et coutumes du site
vous pouvez poser autant de questions que vous voulez
suivre quelqu'un permet de voir toutes ces interventions sur le fofo


bonne soirée @+ ;-)

4 « J'aime »

Bosoir,

 

J'ai une question en cours aussi, voici comment il faut faire.

Pour répondre tu as un icone 'Répondre en bas a droite de tas question, et si tu veux insérer une image en dessous du cadre de ta réponse il y a un icone "choisir un fichier", regarde l'image que j'ai inséré, par contre elle est de petite taille désolé.

 

Mathieu


sans_titre.png

Pour info aussi, j'ai crée un tuto pour faire la cloture de question:

Vas regarder au cas ou.

 

http://www.lynkoa.com/tutos/cloturer-une-question

 

Mathieu

3 « J'aime »

Bonsoir viking et bienvenue sur Lynkoa !

 

Je suis Clémentine, la community manager du site. Je m'occuper d'animer la communauté.

 

Merci à gt22 et Mathieu (qui sont des membres fidèles et très actifs) pour leurs réponses ;)

 

Vous trouverez toutes vos réponses sur la page "Aide" du site  :

http://www.lynkoa.com/aide 

 

Il y a des vidéos explicatives sur le fonctionnement du site.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce groupe :

http://www.lynkoa.com/groupes/support-lynkoa

 

Si vous avez un problème, vous pouvez le signaler ici :

http://www.lynkoa.com/groupes/signaler-un-probl%C3%A8me-sur-lynkoa

 

Comme le souligne gt22, il y a effectivement un système de points. Si vous vous révélez très actif sur le site, vous gagnerez des points et pourrez vous offrir un beau cadeau à la fin. Voir ici pour plus d'infos :

http://www.lynkoa.com/boutique-cadeaux 

 

Il y également une partie challenges, vous pouvez y participer en postant vos créations. Les gagnants remportent des points, des cadeaux ou des sommes d'argent, voir ici:

http://www.lynkoa.com/challenges

 

Sur Lynkoa, on trouver aussi des groupes de membres, des actualités sur la CAO, les catalogues de composants 3D de Traceparts, une boutique...

 

Tout est préciser dans notre vidéo de présentation à voir en cliquant ICI

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

 

Bonne découverte de Lynkoa, à bientôt :)

 

Clémentine

 

 

5 « J'aime »

Perso je trouve ce site bien plus pratique et plus accueillant que les autres forums.

 

Mais c'est sûr qu'il faut s'habituer au fonctionnement légèrement différent

4 « J'aime »

@Tomalam:

accueillant d'accord, mais pratique, je ne suis pas trop de ton avis.

 

Le fait de devoir s'abonner à sa propre question, je trouves pas ça pratique.

idem pour une question à laquelle on a répondu.

Impossible de suivre un groupe ou une actualité sans aller scruter en permanence les articles concernés.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça très pratique, mais c'est un avis très personnel.

3 « J'aime »

Je rejoint l'avis de Pascal, je ne trouve pas le fonctionnement très intuitif, cependant la qualité des réponses fait oublier ce petit détail !

 

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Alors moi je ne suis pas adepte des forum (donc pas formaté) et du coup je le trouve très intuitif. L'interface épurée me convient parfaitement.

 

Pour ce qui est de la qualité des réponses, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.

3 « J'aime »

je suis entierement d'accord avec @ Pascal et @ hospital

 

il y a beaucoup d'effort a faire sur le fofo

 

  1. poster des images en direct dans le fil permettrait de mieux aprèhender les sujets
  2. poster des videos
  3. stupide d'etre obliger de s'abonner a ses propres questions
  4. idem pour les groupes
  5. un lien direct a la nouvelle reponse sur les messages recu

 

et j'en ai un tas d'autres..................etc...etc...etc.......................

 

@+ ;-)

Ok Pascal sauf sur le fait de s'abonner à sa propre question, j'ai toujours reçu une notification sans m'abonner à ma question. Peut être un problème de réglage (cf image)

 


notification.png
2 « J'aime »

C'est sur que pour les notifications et mail il nous manque des options, mais il y a un groupe les modifications à apporter ! N'est-ce pas @Clémentine ?

 

C'est vrai que des propositions sont restées sans réponses, mais parce qu'il n'y avait pas beaucoup de mobilisation sur certains sujets !

 

D'ailleurs, il ne devait pas y avoir une évolution majeure du site en Avril ?

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai pas eu de problème particulier sur le forum.

J'ai toujours vu du premier coup sur quels boutons appuyer.

 

Après, il est vrai que l'ergonomie n'est pas au top.

Par exemple, impossible de voir si une nouvelle réponse a été donné à un sujet.

(Le sujet pourrait apparaitre en gras ou remonter en haut de liste)

 

Pour une discussion de plusieurs pages, impossible d'aller directement à la fin. Il faut ouvrir la 1ere page, decendre tout en bas et là cliquer sur la dernière page.

 

Je peux également comprendre que le bouton répondre qui reste sous la question initiale peut déranger.

 

Mais bon, on s'y fait, on fait avec et il faut bien avoir la possibilité de s'améliorer.

 

s.b

 

ps : Je ne parle pas de qualité des réponses, déjà cité.

1 « J'aime »

@gt22

 

Reconnaît quand même que l'ensemble de Lynkoa est plutôt positif. Sinon tu ne serais pas top contributeur avec plus de 1000 réponses et on en cumulerait pas 5000 réponses sur le TOP 10 ! Non ? Oui il y a des détails à régler, mais laissons le bénéfice du doute à la Team Lynkoa. On ne doute pas qu'ils sont à l'écoute de nos remarques !

 

Le tableau serait si noir, il n'y aurait pas un tel dynamisme en juste 1 an !

3 « J'aime »

@ Benoit

 

je ne repette sur le fil que les sujets deja developpés sur les ameliorations du fofo

 

bien sur que le fofo est Genial, Trés reactif, Pointu et très PRO

 

@+ ;-)

 

 

1 « J'aime »

Petite pierre à l'edifice: le fonctionnement est très bien et on ne peux pas remettre en cause la qualité des réponses, on est tous d'accord.

 

Après, il n'est pas simple de créer un environnement qui puisse plaire totalement à autant de participants.

Malgrès l'aspect communautaire, je ne trouve pas que Lynkoa soit réelement un forum, en tout la présentation générale n'y ressemble pas. J'ai participer activement sur plusieurs autres forums et j'avoue que Lynkoa bouscule les habitudes mais se révèle très intuitif au final.

 

Il faut bien comprendre le système questions / groupes, etc mais une fois acquis, c'est simple comme bonjour.

 

Toujours un petit soucis au niveau de la fonction "recherche" même si je trouve que ca s'est bien améliorer mais il faut bien trouver des critiques hein ? :)

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos avis. Nous notons toutes vos demandes dévolution signalées dans le groupe "Amélioration".

 

Mais prenez en compte que Lynkoa a seulement 1 an, et c'est un réseau social (non un forum). Même si gt22 persite à parler du "fofo" ;) 

 

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup d'évolutions à mettre en place. Les idées fusent tous les jours dans nos bureaux aussi ! Cependant, nous n'avons pas un budget extensible, et développez des nouvelles fonctionnalités coûte très cher. Nous avons fait le choix de récompenser nos membres, c'est également un budget pour nous.

 

Chaque site qui débute a son lot de bug et d'évolution à penser. Pour ceux qui ont connu Facebook au début, c'était très différent d'aujourd'hui...avec des bugs etc. Chez Lynkoa, nous n'avons pas des centaines, voir des milliers de développeurs à notre service... d'où l'attente pour les nouvelles fonctionnalités.

 

Nous faisons notre maximum pour contenter vos attentes. Au nom de l'équipe, je vous demande d'être patient et surtout de continuer à faire vivre le site comme vous le faites. Plus nous aurons des membres, plus le site prendra de l'ampleur et pourra espérer développer son budget.

 

De votre côté, n'hésitez pas à parrainer, amis, connaissances, anciens collègues...

 

Merci à tous, et à très bientôt  !

 

ps : il va y avoir du changement, encore un peu de patience :)

2 « J'aime »

Bon, après il y a le cas du CM, c'été bien mieux avec Yves...

 

Bien sur je plaisante Clémentine !!! (une petite touche d'humour dans ce monde de PROS, ca fait parfois du bien :)

3 « J'aime »

Merci jose-accessa :((

 

;-)

1 « J'aime »

Ben oui @Clémentine

 

On fait confiance à la Team Lynkoa, tout cela va encore évoluer mais c'est déjà pas si mal !!

1 « J'aime »