Fonctions d’assemblage dans configurateur avec DriworksXpress

Bonjour à tous

Je réalise actuellement un configurateur 3D de porte métallique. J’ai un assemblage avec les pièces de tôlerie qui constituent la porte et les serrures susceptibles d’équiper celle-ci ; je souhaite effectuer les découpes des tôles correspondants à la serrure choisie. Mon configurateur est piloté par DriveWorkXpress.

J’ai effectué en première approche les découpes avec les fonctions d’assemblage, cela fonctionne bien avec DWXpress, mais voilà, j’ai besoin que les découpes soient appliquées au niveau des pièces pour pouvoir générer les plans des dépliés et c’est là que ça se gâte.

Lorsque je coche  l’option « propager la fonction aux pièces » dans la fonction d’assemblage le fonctionnement devient un peu chaotique en changeant manuellement de configuration, les découpes ne se mettent pas bien a jour, je suis parfois obligé de rentrer dans la fonction et valider pour que la construction soit actualisée.

Pour finir quand j’utilise le modèle avec DWXpress cela ne marche plus du tout, vu que les fichiers sont renommés, les liaisons entre la fonction d’assemblage et sa propagation dans la pièce sont totalement rompues.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour contourner le problème.

Merci

Bonjour,

Je pense que vous avez deux soucis:

  • Lorsque je coche  l’option « propager la fonction aux pièces » dans la fonction d’assemblage le fonctionnement devient un peu chaotique en changeant manuellement de configuration, les découpes ne se mettent pas bien a jour, je suis parfois obligé de rentrer dans la fonction et valider pour que la construction soit actualisée.
  • Pour finir quand j’utilise le modèle avec DWXpress cela ne marche plus du tout, vu que les fichiers sont renommés, les liaisons entre la fonction d’assemblage et sa propagation dans la pièce sont totalement rompues.

Pourriez vous détailler un peu plus quel est votre premier problème?

En effet, si vous rencontrez des problèmes manuellement dans SOLIDWORKS il est quasiment garanti que DriveWorksXpress serait impacté.

Finalement concernant les fonctions d'assemblages avec DriveWorksXpress je vous met ci-joint un article qui expliquent ce qui possible avec des fonctions "dans le context"

http://docs.driveworkspro.com/Topic/HowToSolidWorksBestPracticesInContext

Cordialement,

Thomas

1 « J'aime »