j’ai conçu une pièce d’interface directement dans un assemblage. Je souhaite maintenant récupérer des perçages dans un autre assemblage et solidworks me l’interdit.
Dé plus, malgré que tous les fichiers soit ouvert, lorsque j’ai changé la désignation du fichier de l’assemblage 1 (ref proto à ref série), la relation de la pièce pointent encore vers la ref proto.
Besoin : autoriser la création de réf externes au modèle
Type de composant de réf : tout composant
POur le contexte, c’est à voir selon votre façon de travailler et de structurer vos construction.
Le fait de changer la « Désignation » d’un assemblage ou d’un composant ne devrait pas changer ses relations avec les autres composants.
Seul le fait de re-nommer les fichiers peut avoir cet effet.
Pour vérifier les relation entre vos éléments dans l’assemblage et éventuellement les faire pointer vers d’autres fichiers ou emplacements:
=> Menu ouvrir (Solidworks) puis ,en pointant sur votre assemblage, cliquer sur Références…
Enfin Pour « Récupérer » des perçages depuis un autre assemblage", veillez à être en mode Résolu … et encore là il est possible que Solidworks rechigne un peu à dupliquer la fonction vers votre nouvelle pièce.
Cordialement
Nota : Dans la mesure du possible, je vous conseil de ne pas abuser des références externes … « Ok » pendant la phase de « recherche/conception » mais pensez à les supprimer dès que possible (ou au moins à les verrouiller)…
Bonjour @Maclane
Je profite de ton intervention pour demander s’il est possible de modifier directement le nom du fichier référencé dans un assemblage, plutôt que juste son chemin, par exemple si on l’a renommé, ou pour alterner.
Edit: Ha j’suis bête, suffit de cliquer sur la 1ère colonne pour l’éditer.